AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811210989
Éditeur : Milady (22/11/2013)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 21 notes)
Résumé :
Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit préférées dans quatre aventures signées par les maîtresses du genre : Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones. Les vampires de Minuit, les démons de Demonica, la gargouille des Gardiens de l’éternité et Charley Davidson, la Faucheuse hors-pair, vous attendent dans quatre nouvelles inédites en France qui vous permettront de plonger (ou replonger) dans ces univers incontournables !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Emyline
  19 janvier 2014
Tout d'abord, je remercie Babelio et les éditions Milady pour ce livre qui m'a tenté dès que j'ai vu qu'il s'agissait de nouvelles se tenant dans des séries que je lis et adore (mis à part une que je ne connais que de nom). Je l'ai donc dévoré avec grand plaisir.
Ce recueil est composé de 4 nouvelles :
- Un avant-goût de minuit (Minuit tome 9.5)
- Immortalité assumée (Demonica tome 3.5)
- Levet (Les gardiens de l'éternité tome 9.5)
- Parce que j'ai péché (Charley Davidson tome 1.5)
Et de 2 bonus :
- le problème avec Charley
- Scènes coupées
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir lu les séries pour comprendre ces nouvelles. Certes, on n'a pas les détails « techniques » concernant les espèces, etc., mais on comprend les histoires sans aucun problème, ce qui est une bonne chose.
Les nouvelles sont de tailles relativement égales, sauf celle sur Charley qui est plus courte. Cela étant, les 2 bonus se passent dans cet univers et compensent donc la longueur de la nouvelle.
• Un avant-gout de minuit :
La première nouvelle nous présente Danika, une compagne de sang qui se remet difficilement de la perte de son compagnon Conlan, et qui est de retour en Ecosse, la patrie de Conlan. Elle ne sent pas à la place à la fête dans laquelle nous la rencontrons, mais elle se sent obligée d'y assister pour contenter la famille de Conlan. de lui, il ne lui reste que Connor, leur tout jeune fils. Seulement, elle s'attire des ennuis en giflant Forban, un criminel vampire très dangereux. C'est cependant par son biais qu'elle retrouve Malcolm, le meilleur ami de Conlan, qui la connait depuis longtemps.
C'est une nouvelle pleine d'action et aussi de romance qui traite d'un trafic d'êtres humains organisé par des vampires, d'une histoire de vengeance et d'une histoire d'amour cachée. J'ai découvert via cette nouvelle l'univers de la saga Minuit, et cela à l'air plutôt chouette.
• Immortalité assumée :
Cette nouvelle se passe dans la série Demonica, une série que j'adore. Cependant, on suit cette fois un couple d'Aegi (des chasseurs de démons, pour ceux qui ne connaitraient pas). Andrea éradique les démons sans états d'âmes, les considérants comme des monstres. Mais, la nouvelle mission de son équipe va tout remettre en cause, car elle risque de devoir tuer l'homme qu'elle aime, Kaden, tombé aux mains des vampires et séquestré dans leur nid qu'elle va attaquer. Seulement, il y a de grandes chances pour qu'ils l'aient transformé en l'un des leur, le pire cauchemar d'un Aegi.
Cette histoire est surtout centrée autour du couple plutôt que d'une intrigue en particulier. Mis à part devoir s'échapper après avoir été piégés par les vampires, on suit surtout le couple qui doit se faire à cette nouvelle situation, et qui change petit à petit son point de vue sur les démons.
J'ai apprécié le fait qu'à la fin, Eidolon et Tayla font une apparition.
• Levet :
J'avais hâte de lire cette nouvelle pour en apprendre plus sur Levet, ce personnage si mystérieux des Gardiens de l'éternité. Levet, c'est la gargouille agaçante mais attachante que l'on retrouve dans presque chaque tome. Plus petite que la normale (1 mètre seulement), la Gargouille a aussi des ailes de fées à la place de ses ailes normales. Tout cela a fait qu'il a été banni, rejeté par les siens, et interdit de séjour à Paris.
Ici, il est de retour dans la capitale, sa ville. Il se fait vite repérer par deux Gargouilles (sa soeur et son cousin) mais une nymphe, Valla, le sauve. L'intrigue n'est pas seulement basée sur Levet qui affronte sa mère pour retrouver sa place dans la Guilde, mais aussi sur Elijah, le maître vampire de la ville, qui ne sait pas comment avouer à Valla qu'il l'aime.
Une jolie histoire en somme, même si j'aurais aimé en voir beaucoup plus concernant les Gargouilles.
• Parce que j'ai péché :
Cette nouvelle est la plus courte, et prend place dans l'univers de Charley Davidson. Par contre, on suit cette fois le point de vue d'une femme décédé qui ne se souvient plus de rien, mais trouve Charley grâce à sa lumière et lui demande donc de l'aide.
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce texte en fait, mis à part que c'est une touchante nouvelle et que j'ai apprécié suivre le point de vue d'un esprit. Et puis, Reyes est également présent, alors je ne pouvais qu'aimer.
• Les Bonus :
- le problème avec Charley : quelle joie de lire un texte du point de vue de Reyes, mais pourquoi est-il donc si court ?! J'en veux encore, je veux découvrir plus que ça de ce personnage. Entrer dans ses pensées et vraiment très plaisant.
- Scènes coupées : le recueil se termine sur ces quelques scènes que Darynda Jones a finalement modifiées ou retirées du roman final (le tome 1 en l'occurrence). J'ai apprécié découvrir ces scènes, ça permet d'entrer un peu plus dans l'univers de l'auteur, dans sa façon d'écrire.

En conclusion, un recueil très plaisant et rapide à lire, qui permet de retrouver les personnages que l'on aime, ou bien de les découvrir ainsi que les univers pour la première fois et se faire ainsi une petite idée de la plume des auteurs. Un régal.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Ethernya
  30 janvier 2014
UN AVANT GOUT DE MINUIT (Minuit, Tome 9.5) - LARA ADRIAN
L'univers de cette série Bit-Lit m'intriguait pas mal et pour le coup je comptait sur cette nouvelle pour me le faire découvrir, et malheureusement je dois reconnaître que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. L'intrigue en soi est plutôt sympathique, nous suivons Danika, une jeune veuve, qui surprend par hasard la mauvaise conversation de la mauvaise personne, ce qui va être le début des ennuis pour elle, et lui fera croiser la route d'un homme qu'elle n'aurais jamais cru revoir (et pour qui elle éprouvait certains sentiments qui vont bien vite revenir). Une idée assez sympathique mais là où j'ai vraiment eu du mal c'était en ce qui concerne l'univers en lui-même. On nous parle de Lignée, d'Ordre, de Compagne de Sang et quelques autres notions propres à l'univers, dont les vampires, sans explications aucune. du coup, je me suis senti un peu perdu plus que déçue. En même temps, je me suis dit que vu la position que la nouvelle occupait dans la série, cela expliquait un peu ce manque d'information c'est un peu dommage (surtout qu'il existait une nouvelle 0.5 ça aurait peut-être été plus judicieux...).
Néanmoins, ce manque de connaissance de ma part m'a plutôt intrigué et rendu curieuse vis-à-vis de la série ne serait-ce que pour comprendre mieux ce dans quoi je me suis retrouvé. Et tant mieux, vu que j'ai les titres parus sur ma liseuse.
Les personnages de Danika et Malcolm sont assez sympathique même si leur histoire manque d'originalité. En soi, la fin de la nouvelle ne m'a pas surprise. J'espère vivement les retrouver dans la série originelle, surtout le jeune homme en fait.
Le style d'écriture de l'auteur est plutôt pas mal. Simple et sans fioriture malgré mon manque de repère. Néanmoins pour moi, elle est la moins bonnes des quatre nouvelles qui nous sont proposé ici.
IMMORTALITE ASSUMEE (Démonica, Tome 3.5) - LARISSA IONE
Demonica est une série que j'avais envie de découvrir depuis bien longtemps et cette petite nouvelle a été l'occasion pour moi de me faire une première idée sur cette série. Dans cette nouvelle, nous rencontrons Andréa et Kaden deux Gardiens (membre de l'Aegis, une organisation humaine qui s'occupe des créatures surnaturelles). le seul souci c'est qu'ils sont coincé au beau milieu d'un repère de vampire et que le jeune homme a été transformé contre son gré. Chose qui mérite la mort au sein de leur organisation.
J'ai beaucoup apprécié cette petite nouvelle. L'univers qui nous est proposé ici est très sympathique avec l'Aegis. Cette organisation a su beaucoup me plaire et m'a donné envie de me plonger dans la série afin de la découvrir davantage. Ceci dit, dans la nouvelle on nous offre suffisamment d'informations pour comprendre où nous nous situons plus précisément. L'intrigue est plutôt simpliste, mais en même temps vu le peu de pages cela m'a paru plutôt normal. La fin est assez satisfaisante et plutôt que de nous donner un gout d'inachevé nous donne plus envie de découvrir les prochains tomes de la série. (Chose que je ferais, d'autant plus que je les ai sur ma tablette et qu'on m'en avait dit beaucoup de bien).
Les personnages sont très sympathiques (bien que peut-être un peu trop prompt à coucher ensemble en si peu de pages), du moins Andrea et Kaden puisque ce sont pratiquement les seuls que nous allons suivre dans cette nouvelle.
Le style d'écriture de l'auteur a su beaucoup me plaire. La nouvelle est composé de chapitre relativement court nous offrant ainsi une histoire qui se déroule de manière assez rapide. de la même manière, le rythme est amené par l'alternance des points de vue dans les chapitres. Un coup Andréa et un coup Kaden. J'ai trouvé ça plutôt intéressant de voir le ressenti de l'auteur au vu des situations auxquelles ils se retrouvent confrontés.
LEVET (Les Gardiens de l'Eternité, Tome 9.5) - ALEXANDRA IVY
Là encore, une univers que je ne connaissait pas du tout mais que j'avais très envie de découvrir. le personnage principal que nous allons suivre est Levet, une gargouille mâle qui n'a pas été très gâtée par la nature. Ce dernier est venu à Paris afin de réintégré la Guilde de son peuple suite aux exploit qu'il a accompli précédemment (je suppose dans les opus précédents du coup). En parallèle, nous suivons la concrétisation d'une petite romance entre le Maître Vampire de Paris, Elijah, et la nymphe à qui il a sauver la vie, Valla.
Au final, j'ai plutôt bien appréciée cette nouvelle malgré la rapidité avec laquelle la romance se met en place. le fait de découvrir différents types de créatures magiques, dont certaines qui sortent des classiques, a su me charmer. En ça, j'ai trouvé cette nouvelle assez originale. Paris est la ville dans laquelle se déroule toute l'histoire, quoi de mieux pour une nouvelle qui nous narre les aventures d'une gargouilles. le peu de mythologie que l'on découvre sur les gargouilles m'a plutôt plu (organisé autour d'une doyenne qui change d'amant comme de fringues, un peu qui possède une apparence physique peu ordinaire, l'existence d'une Guilde...), je regretterais presque que l'on en sache pas davantage à leur sujet. Vu le texte, la série de base à l'air de plutôt tourner autour des vampires. Comme les autres j'ai la série presque en entier sur ma tablette, je pense la découvrir à l'occasion (d'autant que certains personnages qui ont un tome à eux y sont cités et du coup titillent ma curiosité).
Le style d'écriture de l'auteur est plutôt simple, mais se laisse lire sans aucune difficulté et colle bien à l'ambiance du texte.
PARCE QUE J'AI PECHE (Charley Davidson, Tome 1.5) - DARYNDA JONES
L'univers de Charley est celui que je connais le mieux des quatre proposé dans ce recueil, et pour cause il s'agit du seul que j'ai lu. de plus, l'histoire se passe pile poil où j'en suis dans la série bien que je ne pense pas que ça soit réellement gênant de la lire plus tard, il suffit juste de connaître les bases de l'univers qui nous sont à nouveau présenté ici ainsi que certains personnages.
Nous allons suivre une jeune femme inconnue qui à son réveil va se découvrir morte et à proximité de notre héroïne. Cette dernière va tout mettre en oeuvre pour retrouver qui était cette femme et lui permettre de passer sereinement de l'autre côté. J'ai trouvé cette petite histoire assez jolie et un peu touchante lorsque l'on arrive à sa conclusion.
On découvre ainsi dans cette nouvelle le quotidien de notre chère Faucheuse avec la recherche du passé des défunts qu'elle croise. J'ai beaucoup aimé et je suis assez curieuse de découvrir ce qu'il va se produire dans les tomes suivants de sa série (et ça tombe à pic, je me suis prévue le tome 2 dans mes futures lectures).
LE PROBLEME AVEC CHARLEY (Série Charley Davidson) - DARYNDA JONES
Une petite scène du point de vue de Reyes, je crois que c'était quelque chose que j'avais envie de lire depuis que j'ai lu le premier opus de la série. Une scène assez sympa puisque nous découvrons Reyes dans son environnement autour que celui de Charley avec ses secrets, même s'il ne nous en dit pas grand chose. Nous avons également droit à une des séances de flirt (on va dire ça) auxquelles nous sommes déjà habituées. Dans l'ensemble, assez sympa mais un peu trop court.
SCENES COUPEES - (Série Charley Davidson, Tome 1 & 2) - DARYNDA JONES
Difficile de donner un réel avis sur ces quatres petites scènes (2 pour chaque tome). En même temps, dans le volume d'origine ce ne sont pas forcément des scènes qui m'ont marqués. Néanmoins, elles ont été assez divertissantes dans l'ensemble et celles du tome 2 ont titillées ma curiosité.
Je pense que les inclure dans ce recueil n'était peut-être pas une bonne idée. A choisir, j'aurais préféré qu'elles se trouvent dans le tome auquel elles sont rattaché afin de mieux pouvoir faire le rapprochement.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Andyflo
  22 février 2014
Les vampires de Minuit,
les démons de Demonica,
la gargouille des Gardiens de l'éternité
et Charley Davidson, la Faucheuse hors pair,
Voilà les nouvelles que vous pouvez découvrir dans l'anthologie afin d'approfondir vos connaissance sur vos saga Milady préférée.
J'ai trouvé que la nouvelle de Larissa Ione n'avait pas vraiment d'intérêt, on y suit des personnages qui ne sont pas récurent dans la série Demonica et du coup on ne prend aucun plaisir à connaître ces protagonistes !
J'ai adoré la nouvelle de Alxandra Ivy on y suit la gargouille et c'est une véritable surprise, cela apporte un plus à l'histoire d'origine et une véritable originalité. L'histoire est toute mignonne et se li très vite !
Les nouvelles de Darynda Jones ne m'ont vraiment pas plu, mais il est vrai que je n'aime pas du tout la saga d'origine, j'ai trouvé ces nouvelles vide de sens et sans aucun intérêt !
L'histoire de Lara Adrian est de loin la plus touchante du recueil, les personnages qui sont mis en avant sont très attachants ! J'ai adoré
Vous remarquez que je ne vous apprends rien sur les nouvelles mais c'est voulu. Quelques nouvelles sont de pleines de petites surprises qu'il faut découvrir soit même.
Un recueil donc à la qualité inégale, mais qui nous fait passer un bon moment !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Melli
  15 décembre 2013
Un ensemble de cinq nouvelles très intéressant. A conseillé pour tous les fans des 4 auteurs.
Un avant goût de minuit :
Cette nouvelle vient de l'univers de Minuit de Lara Adrian. On y retrouve Danika qui essaie de refaire sa vie après avoir perdu son époux. A une soirée, elle va se mettre à dos, le mafieux de la ville. Mais elle sera protégée par la garde du corps de Forban. Ce garde n'est autre que l'ancien meilleur ami de son époux qui essaie de se venger. Bien vite c'est deux là vont se retrouver attiré.
Cette nouvelle alterne les points de vue de Danika et de Malcom. J'ai bien aimé cette nouvelle, de part la narration de l'auteur qui enchaîne les évènements.
Immortalité assumée :
Cette nouvelle de Larissa Ione prend place dans l'univers de Demonica.
On rencontre Andrea, une membre de l'Aegis qui a pour mission de détruire son petit ami qui s'est transformé en vampire, en pensant qu'il est devenu une bête assoiffée de sang, incapable de reconnaître ses proches. Sauf que Kaden se souvient très bien d'Andrea.
Un peu déconcertée par cette nouvelle, le début est très bien et place l'action, ainsi que les personnages. Ce que j'ai moins apprécié c'est la fin. En effet; on passe du début à la fin, sans autre explication.
Levet :
L'action de cette nouvelle se passe à Paris où l'on retrouve la gargouille Levet qui essaie de retrouver sa place au sein de sa communauté, du fait de sa nature difforme. Au cours de son voyage, il va croiser la route de Valla et d'Elijah qui n'arrive pas exprimer leurs sentiments.
On suit donc deux histoires parallèles dans cette nouvelle. Un point de vue intéressant nous permettant d'englober plus d'informations, tout en maintenant le rythme de la lecture. On en apprend un peu plus sur l'univers des gargouilles.
Parce que j'ai pêché
Dans cette nouvelle on retrouve Charley. Mais l'originalité de cette nouvelle, réside dans le fait qu'on l'a voit à travers les yeux d'un fantôme. On comprend mieux la manière dont Charley est perçu par les fantômes, ainsi que Reyes par la même occasion.
Au niveau de l'histoire, Charley va aider le fantôme qui a perdu la mémoire.
Le problème avec Charley!
Ou plutôt le problème que Reyes a avec Charley. Oui, vous avez bien compris. cette nouvelle est écrite du point de vue de Reyes. On comprend mieux les sentiments de Reyes envers Charley (ce qui m'a un peu assuré). le seul défaut de cette nouvelle, c'est qu'elle est bien trop courte :'(
A la fin de ce recueil, on a le droit à des scènes coupées de Charley Davidson.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Nyx
  28 novembre 2013
Une couverture dans la lignée des productions Milady, des grands noms de la bit-lit de l'éditeur et surtout du plaisir. Car oui, il y a du plaisir à retrouver ces noms et ces séries.
Bien sur le format nouvelle est toujours un peu frustrant : trop court, des intrigues dont on sent tout le potentiel et autre.
La première nouvelle, Un avant-goût de Minuit, nous offre une romance agréable entre deux vampires qui n'appartiennent pas à l'ordre mais dont les protagonistes n'ont rien à leur envier. Rapide et pourtant complète, j'ai trouvé que c'était la nouvelle la plus équilibrée.
La seconde, Immortalité Assumée, m'a un peu laissée perplexe. C'était intéressant de s'éloigner du monde des démons, mais il n'y avait pas l'accroche qu'on peut trouver dans ces derniers romans. Mais bon, c'était intéressant ^^
Ensuite venait la nouvelle Levet, la tant attendue. Levet, notre héros du monde surnaturel, décide de retourner à Paris pour être réintégré à la Guilde des Gargouilles. Mais peut être qu'il souhaite également régler ses problèmes avec sa mère. En parallèle l'auteur n'a pas pu s'empêcher de s'intéresser à un couple faisant intervenir un vampire, chef de Paris au passage. Préparation au tome suivant ? Peut-être, mais je regrette du coup que Levet n'ait pas eu plus d'importance.
Et pour terminer Charley Davidson. Une petite nouvelle qui n'a rien à voir avec l'intrigue principale de la série mais plutôt avec le boulot de Charley : Faucheuse. Mignonne. Mais surtout, à la fin il y a deux petits bonus par Darynda Jones : des scènes coupées (premiers jets des livres) et un petit POV de Reyes ! Hum, ça donne vraiment envie d'en avoir plus !!!!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   20 décembre 2013
Le problème avec Charley, c'est qu'elle a volé mon cœur la première fois que je l'ai vue, il y a plusieurs siècles. Son sourire étincelait comme une étoile contre la soie de l'éternité. Tout l'univers glissait dans sa direction, comme si chaque planète et chaque astre ne désirait rien plus que de s'approcher d'elle. Je savais exactement ce qu'elles ressentaient. Je comprenais les profondeurs de sa force d'attraction bien avant qu'elle ne naisse sur cette Terre. Dans ce monde. Un monde qui la méritait presque aussi peu que moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
gayanegayane   05 août 2014
Quatre univers de bit-lit réunis dans un même recueil : j'adore !
Idéal pour découvrir de nouveaux auteurs, leur style d'écriture et leurs personnages.
Autant ce genre d'ouvrage est une véritable publicité ambulante pour les auteurs, autant ils peuvent se révéler être de véritables objets de frustration.
Ne connaissant que Darynda Jone dans le lot, j'ai donc découvert trois nouvelles plumes qui malheureusement me donnent d'autres idées de lecture !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   20 décembre 2013
C'était un homme dangereux. Et ce d'autant plus qu'il était blessé tout au fond de lui, qu'il était dévoré vivant par la haine. Elle le voyait bien à présent. Et elle voyait encore quelque chose d'autre dans l'ambre brûlant de ses yeux.
Ce qu'elle voyait était du désir.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   20 décembre 2013
J'arrête de reluquer ma forme humaine, si différente de ma forme inhumaine, et quitte mon corps physique, me disant que je vais simplement vérifier comment elle se porte. M'assurer qu'elle est en sécurité. D'autres de mes anciens camarades errent là-dehors et il n'y a rien dont ils aient plus envie que d'elle. Que de ce qu'elle est. Un portail. Un passage qui mène droit au paradis.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   20 décembre 2013
Les créatures infernales, tout comme les humains, peuvent être bonnes ou mauvaises. Le degré de bonté ou de vilenie varie d'un individu à l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : bit litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur ce livre