Citations sur Les amants des ténèbres (18)

Le problème avec Charley, c'est qu'elle a volé mon cœur la première fois que je l'ai vue, il y a plusieurs siècles. Son sourire étincelait comme une étoile contre la soie de l'éternité. Tout l'univers glissait dans sa direction, comme si chaque planète et chaque astre ne désirait rien plus que de s'approcher d'elle. Je savais exactement ce qu'elles ressentaient. Je comprenais les profondeurs de sa force d'attraction bien avant qu'elle ne naisse sur cette Terre. Dans ce monde. Un monde qui la méritait presque aussi peu que moi.
Quatre univers de bit-lit réunis dans un même recueil : j'adore !
Idéal pour découvrir de nouveaux auteurs, leur style d'écriture et leurs personnages.
Autant ce genre d'ouvrage est une véritable publicité ambulante pour les auteurs, autant ils peuvent se révéler être de véritables objets de frustration.
Ne connaissant que Darynda Jone dans le lot, j'ai donc découvert trois nouvelles plumes qui malheureusement me donnent d'autres idées de lecture !
Les créatures infernales, tout comme les humains, peuvent être bonnes ou mauvaises. Le degré de bonté ou de vilenie varie d'un individu à l'autre.
C'était un homme dangereux. Et ce d'autant plus qu'il était blessé tout au fond de lui, qu'il était dévoré vivant par la haine. Elle le voyait bien à présent. Et elle voyait encore quelque chose d'autre dans l'ambre brûlant de ses yeux.
Ce qu'elle voyait était du désir.
C'est très impoli d'écouter aux portes.
— Qu'est-ce que tu fais à Paris ?
— J'ai entendu dire que Marcel Marceau rejouait son spectacle de mime. Je ne voulais pas louper la première.
Ian le regarda sans comprendre.
— Mais il n'est pas mort ?
J'arrête de reluquer ma forme humaine, si différente de ma forme inhumaine, et quitte mon corps physique, me disant que je vais simplement vérifier comment elle se porte. M'assurer qu'elle est en sécurité. D'autres de mes anciens camarades errent là-dehors et il n'y a rien dont ils aient plus envie que d'elle. Que de ce qu'elle est. Un portail. Un passage qui mène droit au paradis.
Survivre dans le vrai monde pourrait également se révéler un plus grand défi que je ne l'avais pensé à la base.
On doit s'affronter, et tu dois faire mine de me tuer. C'est le seul moyen de persuader ton créateur psychopathe que tu as basculé de leur côté pour de bon.
Incapable de revivre une telle épreuve, il avait couvé ces mots - je t'aime - avec la férocité d'une lionne protégeant ses petits.