EAN : 9782013959735
Hachette (02/11/2016)
4.25/5   4 notes
Le train est intimement lié à l'histoire du voyage. Les grands trajets mythiques - l'Orient Express, le Transibérien - incarnent toujours le voyage ultime, celui dont rêvent tous les amoureux du voyage : une longue aventure à la découverte du monde et de ses curiosités. Dans ce très beau livre, les Guides Bleus renouent avec la tradition du voyage au long cours et présentent 42 trajets en train exceptionnels, sur les cinq continents, à faire en quelques heures ou pl... >Voir plus
Que lire après Les plus beaux voyages en trainVoir plus
Je voyage en train depuis de nombreuses années et presque exclusivement en train que ce soit en solo, à deux et avec les enfants. Des quais de gare aux wagons couchette, des paysages à travers la vitre aux histoires entendues à bord, les voyages en train ont toujours nourri mon imaginaire.
J'ai rêvé encore plus grand et surtout beaucoup plus loin avec le beau livre 'Les plus beaux voyages en train" qui invite le lecteur à parcourir continent après continent sur les voies ferrées.
train
Sont présentés bien sûr les trains les plus luxueux : le fameux Orient Express appelé aujourd'hui le Venise Simpla Orient Express, synonyme de mystère et de luxe et réservé pendant près d'un siècle à une clientèle privilégiée; le Kyushu Seven Stars, réponse japonaise à l'Orient Express; l'Eastern & Oriental Express, cette croisière ferroviaire 5 étoiles qui traverse Singapour, la Malaisie, la Thaïlande et le Laos; le Blue Train, plus vieux train de luxe d'Afrique du Sud.

Grâce "aux plus beaux voyages en train, on embarque aussi à bord des trains les plus "uniques" typiques". le Hurricane Turn trace sa route en Alaska, ses passagers sont des habitués (pêcheurs à la ligne, randonneurs, fous de ski). le Ghan, le plus célèbre des trains australiens, traverse l'Outback australien et rejoint en 4 jours les côtes Nord et Sud. le train à crémaillère à vapeur suisse circule dans des paysages de carte postale.
Chaque voyage alterne photos de l'intérieur des trains, paysages traversés, carte avec trajet et tableau avec durée du voyage, nombre de kilomètres, halte ...coupez le son de votre téléphone, isolez vous et vous serez à bord à chaque nouveau chapitre.
Train (2)
Parmi tous ces voyages en train, si je devais sélectionner un top 3 :
- j'aimerais monter dans le train des Highlands en Écosse pour admirer ses paysages spectaculaires
- j'aimerais prendre place à bord du train des truffes (treno naturel Val d'Orcia), train à vapeur de la campagne siennoise
- je rêverais de m'assoir dans le California Zephyr, le train des pionniers vers le Grand Ouest américain qui part de Chicago pour arriver à San Francisco, en desservant 33 villes et cheminant au coeur d'étroits canyons et de paysages si contrastés.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Depuis son invention, le chemin de fer est synonyme d'espoir et d'aventure, car il rétrécit l'immensité du monde.