Minuit tome 16 sur 25
Milady (01/02/2020)
4.31/5   8 notes
Réchappé de justesse d'une trahison qui a failli se révéler fatale pour lui et pour les siens, le guerrier de la Lignée Rafe ne rêve plus que de vengeance. Tournant le dos à l'Ordre, il entreprend d'infiltrer l'Opus Nostrum, son ennemi héréditaire. Rien ne l'empêchera d'accomplir sa mission - pas même le désir que lui inspire l'une de ses cibles, la mystérieuse Devony. Mais celle-ci a également des secrets à protéger, et la présence d'un guerrier de l'Ordre pourrait... >Voir plus
Que lire après Minuit, tome 16 : Les secrets de minuitVoir plus

Dragonfury

Coreene Callahan

4.18★ (709)

6 tomes

Pour ceux et celles qui connaissent la série de Lara Adrian, cette chronique aura du sens. Pour ceux et celles qui n'ont lu aucun des 15 romans précédents, cela sera plus difficile. L'auteur a imaginé un monde dans lequel les vampires existent, se battent non pas contre les humains mais contre d'autres vampires qui ne peuvent plus maîtriser leurs pulsions, on les appelle des Rénégats. Durant dix tomes, Lara Adrian a développé une intrigue prenante qui mettait en scène des guerriers luttant contre un des leurs qui tenait à asseoir sa domination. le tome 10 racontait la bataille finale. J'ai cru qu'elle s'arrêterait là mais en fait, elle a décidé d'une suite se déroulant 20 ans plus tard, les enfants des guerriers sont devenus adultes et ils combattent un nouvel ennemi, une organisation appelée Opus Nostrum. le problème c'est qu'à peu de choses près, Lara Adrian reprend la même trame, les méchants agissent de la même manière et…on s'ennuie. de plus, les romans sont plus courts, du coup les personnages sont moins développés, leur rencontre amoureuse a moins de souffle, la traque des méchants est interminable (il y a encore deux tomes après celui-ci !). Bref l'histoire de Rafe et Devony n'échappe pas à cette impression de répétition et de longueur. C'est dommage. Il faudrait vraiment qu'elle mette un terme à cette série.

Challenge Coeur d'artichaud 2022
Challenge Multi défis 2022
Rafe infiltre un gang afin d'identifier les membres de Opus Nostrum, l'ennemi des guerriers de l'Ordre. Il fait la connaissance de Devony, qui n'est pas ce qu'elle parait être.

J'ai aimé ce tome et c'est une agréable surprise. J'étais un peu déçue des précédents tomes, qui tournaient en rond, avec une intrigue qui s'étire en longueur.

Le livre est court (un peu trop) et se lit vite. On est toujours sur la même intrigue, qui n'avance toujours pas assez vite à mon gout, mais j'ai apprécié ce tome, il y a un peu d'action, les 2 personnages m'ont plu, la romance est sympa. Bref, j'ai aimé, ça a ravivé mon intérêt pour cette série et j'ai hâte de lire la suite, bien que je me doute qu'il va falloir patienter de longs mois.
Encore un tome de cette série que j'ai apprécié. Rafe était un de mes personnages préféré et son tome est à la hauteur de ce que j'espérais (à quelques choses près j'y ai trouvé 2 ou 3 longueurs mais rien de rébarbatif ).J'avais peur que l'on se serve de son don continuellement sans connaitre l'homme qu'il est devenu et ce n'est pas le cas,c'est un guerrier en mission qui ira jusqu'au bout de son devoir,malgré une situation difficile à vivre .

Revoir quelques anciens fait toujours plaisir, sans qu'ils prennent trop de place ,ils sont le fil conducteur de l'Ordre.

On a peut être une idée pour le prochain tome suite à quelques répliques qui annonce un problème pour un des jeunes de cette saison 2,mais rien n'est garantit .
Dernier tome de la série Minuit, Les secrets de minuit conclut parfaitement cette longue série pour qui j'ai eu des hauts et des bas.
L'intrigue change un peu des précédents tomes, même si la trame de fond reste la même, la guerre entre l'Opus Nostrum et l'Ordre dont Rafe fait partie et c'est d'ailleurs à l'occasion de son infiltration dans un gang dans l'unique but de détruire l'Opus Nostrum qu'il fera la connaissance Devony.

Le roman est court et se lit donc assez rapidement, pour une fois j'admets que j'aurais aimé avoir un volume un peu plus long, pour voir jusqu'où l'auteure aurait pu emmener ce couple adorable dont la romance m'a comblé tout au long du roman.

Pour les fans de vampire, romance, action et paranormal, je vous invite à découvrir cette série quoique un peu longue par moments, mais passionnante.
Lien : https://songedunenuitdete.co..