Critique de Luna05

Minuit fait partie de ces sagas dont le premier tome fut plus qu'honnête et satisfaisant et qui poursuit son petit bonhomme de chemin tout en se bonifiant. le précédent ouvrage s'était d'ailleurs amélioré nous plongeant un peu plus dans cette guerre opposant L'Ordre aux Renégats et qui prit dans son étau des civiles vampires brisant des familles à tout jamais.

Dans "L'alliance de Minuit" nous retrouvons Elise la jeune veuve ayant perdu son fils Camden 4 mois auparavant. C'est une Elise totalement transformée et guidée par une soif de vengeance que nous verrons apparaitre ici. Exit la jeune veuve surprotégée du HavreObscur obéissant gentiment à son beau frère Sterling. Ayant tout perdu, la jeune femme s'évertue chaque jour à réduire les effectifs des Laquais officiant pour les Renégats. En usant de son douloureux don quant à recevoir toutes les pensées malsaines d'autrui, Elise repère, traque et exécute ses proies. C'est lors de son dernier raid que la jeune femme, piégée par des Renégats sera sauvée de justesse par l'un des guerriers de L'Ordre ne lui étant pas inconnu, Tegan. Par pure nécessite se formera alors une alliance entre la jeune femme et le guerrier Gen 1 dans le but de découvrir les plans de Mareck. Une collaboration nécessaire mais non sans danger qui les mènera à Berlin.

Dès le début de cette saga j'avais très vite repéré Tegan, ce guerrier de la lignée faisant partie de la première génération, un homme extrêmement froid et dangereux faisant toujours cavalier seul mais qui avait néanmoins su témoigner de beaucoup de compassion pour Elise lors de la tragédie ayant frappé Camden. Un des rares moments où Tegan dévoila un visage humain et attentif pour quelqu'un depuis des siècles. Ce tome 3 démarrera sur les chapeaux de roues et fera de nouveau entrer en collision le monde de Tegan et d'Elise sans se douter que leur rencontre changera leur vie à tout jamais.
Lara Adrian par ce tome montera d'un cran au dessus niveau qualité et gagnera en crédibilité concernant l'évolution du couple. Là où les deux précédents couples cédèrent très vite à leur attirances réciproques, cet opus prendra son temps quant à poser des bases vraisemblables quant aux rapprochements de Tegan et Elise. Tout deux sont des êtres en souffrances, lui ayant perdu sa compagne de sang 5siècles auparavant, ce dernier ne parvient pas à faire son deuil et encore moins à se pardonner son impuissance quant à n'avoir pu la protéger. Un déchirement l'ayant poussé à devenir distant et glacial afin de se protéger et surtout à ne plus s'attacher à autrui jusqu'à sa rencontre avec Elise. Tegan n'a pas oublié la jeune femme meurtrie rencontrée 4 mois auparavant et à défaut de ne pas l'avoir revu, cette dernière n'a pas quitté ses pensés depuis lors. Elise quant elle partage sans le savoir la même douleur que Tegan. Veuve depuis 5ans maintenant et devant vivre avec la mort de son fils sur la conscience, Elise tente de survivre comme elle peut et ne souhaite surtout pas refaire sa vie, une seule chose l'anime, la vengeance. Sa rencontre fortuite avec Tegan lui fera prendre conscience qu'elle peut être utile à l'Ordre tout en faisant émerger une irrépressible attraction pour le guerrier qu'elle s'évertuait à nier depuis le début. Une relation passionnante naitra alors entre eux alternant conflits, attirance, tendresse et tension sexuelle allant crescendo. Cependant, bien qu'irrémédiablement attiré l'un vers l'autre chacun tentera de résister faisant passer leur mission avant tout. On suivra avec grand plaisir la lente évolution de la relation liant le sombre guerrier à la jeune vengeresse. Entre crainte d'aimer de nouveau, fuites et subtiles rapprochements empreints de pudeur va naitre une complicité et confiance sans failles nous offrant des moments à la fois touchants, troublants, sensuels et d'une rare intensité.

En plus d'apporter une romance poignante s'étant déroulée de manière naturelle et crédible, "L'alliance de Minuit" marquera également un tournant dans la saga promettant des tomes à venir encore plus violents et sombres au vu des révélations s'étant imposées ici. Un tome charnière rendant la victoire et l'avenir de l'Ordre plus qu'incertain. Un retournement de situation m'ayant totalement impressionné car s'étant révélé impossible à anticiper. Une intrigue prenant un peu plus de profondeur et se complexifiant pour notre plus grand plaisir.

Cet univers déjà très riche gagnera un peu plus en épaisseur, Lara Adrian nous fera découvrir des facettes peu reluisantes des civils vampires par le biais de ses HavreObscurs ainsi que de ses centres de réhabilitations pour Renégats plus que discutables et inhumains. Des aspects rendant cette saga un peu plus glauque et surtout sans concession.
de nouvelles données apparaitront permettant à cette saga de prendre une bonne fois pour toute son envol et de s'éloigner de l'oeuvre de J.R. Ward dont Lara Adrian s'était inspirée.

Les guerriers seront également très présent et cet opus marquera le retour de Rio dans un état plus qu'instable malgré ses progrès. Un guerrier qui risque de beaucoup promettre dans le tome qui lui sera consacré au vu de son changement depuis la trahison d'Eva. J'ai été ravis de découvrir un nouveau personnage en la personne d'Andreas Reicher, un civil et ami de Tegan dont la personnalité m'a beaucoup intrigué. Je me languis d'ailleurs de pouvoir lire le tome qui lui sera consacré.

Une saga s'avérant toujours aussi passionnante à suivre et se bonifiant à chaque tome. Un couple s'étant révélé attachant, touchant et crédible. Un tome qui entrainera des changements irréversibles rendant plus que jamais instable la victoire de L'Ordre. Que de rebondissements en perspective.