Minuit tome 5 sur 25
EAN : 9782811206307
Milady (18/11/2011)
3.92/5   108 notes
Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut en remontrer à n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain. Or, son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombre… et de plaisirs défiant toute imagination.
Que lire après Minuit, tome 5 : Le voile de minuitVoir plus

Christine Feehan

4.20★ (477)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Première chose : J'ADORE la couverture et surtout le visage de Renata, douceur, mais fermeté. Deuxième chose : J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome. Comme l'indique la 4eme de couverture, Renata est une femme qui sait se battre contre tout et tous. Son talent, lorsque vous comprenez comment il fonctionne, est tout simplement… Waouh ! Habituellement, je trouve les bons mots, mais pour le pouvoir de Renata, il est celui qui la garde en vie, même si sa vie n'est pas la meilleure qu'elle pourrait vivre, mais pour une enfant, que ne ferait-on pas ? Elle à beaucoup de force en elle, pas que grâce à son don, mais physiquement et émotionnellement. Elle connait le mot sacrifice, tout simplement parce que sa vie est un sacrifice permanent pour les autres et surtout pour Mira.

Nous avions lu des éléments sur Nikolaï, en surface, dans les tomes précédents, mais celui-ci, étant consacré à lui et Renata. Nikolaï adore se battre, là-dessus, je pense que tous ceux qui l'ont lus pourront le certifier. Il doit effectuer un voyage pour le compte de l'Ordre et va tomber en quelque sorte aux pieds de notre jeune femme, la découvrant telle une compagne de sang. (Ceci n'est pas un spoiler, puisque seules les compagnes de sang peuvent avoir des dons et non les humaines ^^)

Leur rencontre est très peu commune et alors qu'il pensait pouvoir jouer de ses charmes et lui montrer une facette des plus soft, c'est elle qui prendra le dessus et lui jouera un vilain tour.

Tout n'était pas dans leur camp pour que cela fonctionne ou non et beaucoup d'événements vont leur tomber dessus. Très, très prenant comme histoire, entre des complots dans leurs refuges – les Havrobscurs –, le fait qu'il y ait une enfant dans l'histoire qui à une grande particularité, dont je tairais. de nouveaux personnages feront leur apparition dont un Gen-1 qui aura une place importante dans ce tome je trouve. Nous avons des vampires plus méchants, plus sanguinaire. de vrais vampires dans toutes leurs splendeurs, n'ayant aucun sentiment, aucune humanité, pas de pitié, juste des vampires comme ils devraient être. de futurs affrontements à venir dû au fait que le clan des méchants s'agrandit de manière très significative. Viendrait-on vers une apocalypse ? Aucune idée, mais les vampires de l'Ordre vont avoir du mal à tenir le bien autour des humains.

Un dernier point, Andréas fait une courte apparition, mais assez remarqué, un peu comme les autres guerriers. Serait-il plus présent plus tard ? Affaire à suivre, tout comme la fin de ce tome qui nous plonge dans une noirceur sans précédent. le tome est sombre, incontestablement, et j'aime ce qui est sombre lorsque l'on tombe dans le fantastique. Reste juste à savoir si la suite va continuer dur cette lancée ou non.

Cette série a ses hauts et ses bas, chaque tome étant d'une qualité différente tout en étant toujours intéressants. Je commence à croire que les tomes impairs sont ceux qui me conviennent le plus puisque les 1, 3 et 5 sont des coups de coeur!

Cette fois, c'est Nikolaï qui est au devant de la scène. Ce vampire m'a intriguée dès sa première apparition. Il faut dire qu'avec un prénom pareil il ne pouvait que titiller mon intérêt :P Notre cher guerrier part à la recherche d'un Gen-1 pour l'avertir des exécutions en cours et pour essayer de le mettre à l'abri.

Au lieu de trouver quelqu'un d'ouvert à la parole, il se retrouve au coeur de bien des problèmes! Il est accueilli d'une façon peu orthodoxe et découvrira que son hôte a bien des secrets à cacher. Surtout un concernant la jolie Renata, cette Compagne de sang qui ne le laisse pas du tout indifférent…

Je dois dire que je suis tombée sous le charme de notre guerrier dès le départ! Il est attirant et se montre très intéressant à suivre. Renata n'est pas en reste et donne du piment à l'histoire. En vraie machine à tuer, elle arrive presque à la cheville de Niko et lui fait très vite éprouver beaucoup de respect. Après une période de simple envie de protection, leur relation va évoluer petit à petit pour devenir très différente, au grand damne de nos deux tourtereaux.

Ce couple est attachant et nous donne envie d'en apprendre toujours plus sur eux. Leur histoire est mouvementée et tumultueuse, avec un son lot d'action et de rebondissements. Que du plaisir en fait! Pareil pour Mira qui est un personnage totalement inattendu et étonnant. J'ai adoré découvrir plus en profondeur la facette des pouvoirs possédés par les Compagnes et Mira et Renata nous montrent que certains sont plus difficiles à vivre que d'autres.

Le fil rouge avec l'Ancien et les Renégats avance bien et nous révèle encore bien des choses inattendues! de quoi donner envie de lire la suite de toute urgence. Je me demande de plus en plus comment tout cela va se terminer et jusqu'où l'auteur va nous emmener. J'aime qu'elle approfondisse ce sujet et qu'elle nous offre une intrigue creusée et palpitante.

Ce tome est excellent du début à la fin et cette dernière a même réussi à me tirer quelques larmes, la scène finale étant juste trop belle.

Le tome 6 a déjà rejoint ma PAL et je pense le lire assez rapidement :)
Dans une série livresque, il y a des tomes qui se démarquent des autres et ce cinquième opus de « Minuit » en fait partie. Si je pensais avoir aimé le troisième, j'ai tout simplement adoré celui-ci. Plus d'action, une romance présente mais peut être moins marquée, mais beaucoup de plaisir dans la lecture.

A chaque tome son guerrier, dans celui-ci, nous suivons Nikoläi, vampire guerrier aussi séduisant que sans pitié. Il n'est fidèle et loyal qu'envers « La lignée » ce qui lui permet de se jeter à corps perdu dans les batailles qu'il mène. Sa quête pour retrouver qui veut la mort des Gen-1 (vampire de 1er génération) va le mener au Canada et surtout sur la route de Renata. Tout aussi redoutable que lui, leur rencontre va s'avérer particulièrement sportive mais leur association plus encore.

Renata et Nikoläi forment un duo explosif. Elle est au antipode des femmes auxquelles on est habitué dans la romance paranormale. La vie a fait d'elle une guerrière, elle se bat et manie les armes aussi bien que les hommes, mais c'est aussi une femme blessée qui ne sait plus faire confiance. Quant à Nikoläi, je n'avais réellement éprouvé un intérêt pour lui qu'en toute fin du tome 4. Pourtant, je suis tombée totalement sous son charme ici. J'ai aimé suivre le cheminement de ses sentiments, du déni, en passant par le doute et pour finir l'acceptation. Un petit bonus s'est glissé dans cet opus, répondant au prénom de Mira. Je ne vous en dirai pas plus afin d'éviter les spoilers, mais je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage.

L'intrigue s'étoffe un peu et devient plus passionnante, on commence à comprendre qui tire les ficelles de cette guérilla lancée contre nos guerriers et leurs alliés. Comme je le disais plus haut, la romance bien que très agréable n'est pas le principal attrait ici. Plus d'action, moins de sexe et pourtant un très bon tome pour moi.

Retrouvez l'intégralité de ma chronique sur le blog ^^
Lien : http://0z.fr/rmHio
Cinquième tome des vampires de la Lignée, "Le voile de minuit" suit Nikolaï, vampire insouciant qui ne vit que pour les missions que lui confie l'Ordre.
De son côté, Renata vit depuis deux ans sous la tyrannie du puissant Gen1 Serguei Yakut. Elle a appris à se battre et à ne compter sur personne.
Lors d'une mission, ces deux là feront connaissance avec un résultat assez ... explosif.
Ils devront s'entraider pour atteindre leurs objectifs sans oublier leur attirance commune qui ne va pas leur faciliter la tâche.

Ce tome se lit aussi facilement que les précédents. L'héroïne m'a semblé plus tourmentée, avec un passé plus sombre qu'elle devra apprendre à laisser derrière elle.
Nikolaï, quant à lui, remplit le cahier de charges: beau vampire viril, protecteur, ...
Un romance (torride :p) sympathique à suivre même si j'ai dû mal à croire qu'en une semaine, ils aient eu l'occasion de tomber amoureux et de s'installer ensemble.
Emballez, c'est pesé :p.
Le fil rouge (l'ascension de Dragos et ses procédés tordus) est intéressant à suivre et j'ai hâte de savoir comment ca va se terminer.

Hâte de lire le prochain tome qui a comme héros, Andreas Reichen.
Nikolai le promettait, et comme on dit : chose promise, chose due !!!
Je poursuis ma lecture de cette saga qui, à chaque fois, me fait penser à mes beaux guerriers de la confrérie. Cependant, et pour moi, cette saga a pris son propre virage.

Nous avons là un autre des mâles de l'Ordre et de la lignée, Nikolai, qui doit retrouver un Gen-1, Sergei Yakut, pour le prévenir de ce qu'il se trame ( voir tome 4… Et non, je ne dévoilerai rien ! Motus ! ). Et cette rencontre n'est pas des plus douce ; cet être, Yakut, est abject ! Il a l'esprit commun aux anciens, froid, inhumain, sanglant. Autour de lui, des gardes du corps, dont son fils, et aussi une femme, Renata, belle, dangereuse et compagne de sang avec un don comme certaines en sont dotées.
Nikolai se fait piéger seul au Canada mais il va bénéficier d'une aide inattendue. Les méchants se dévoilent, ils sont partout. Dans ce tome, c'est assez le chaos autour de l'Ordre et leurs alliés (les peu qu'ils ont), les morts sont décimés à perte de vue. Les actes ignobles sont monnaie courante. N'y a-t-il que l'Ordre et quelques mâles de la lignée qui soient civilisés. On a un côté assez sombre dans ce tome !

Nikolai est un guerrier dans l'âme, ne vivant que pour se battre, sans attache, il ne cherche pas à s'unir ou à fonder une famille comme certains de ses frères de l'Ordre. Il ne veut que vivre sur le fil du rasoir.
Renata, elle, a appris à ne compter que sur elle. Elle est prisonnière de Yakut depuis deux ans et doit obéir aux ordres sinon les punissions sont terrible, Yakut n'a pas de pitié. Renata veut défendre à tout prix un être cher que Yakut garde prisonnière (pour cela encore il va falloir lire ! ). Elle est précieuse, un élément déterminant dans ce tome.
Le chemins de Renata et Nikolai se croisent, et bien sûr, au fond d'eux, naît un désir pour l'autre mais chacun à sa mission, ses priorités. Si les mauvais choix étaient faits ? Si on essayait de rattraper nos erreurs et si une alliance naissait ? Mais tout parait bien difficile pour sortir de ce cauchemar.

Nous revoyons les autres membres de la lignée, mais en retrait, comme à chaque tome qui parle d'un des mâles. Nous avons aussi Reichen et Hélène encore présents, qui font face eux aussi au chaos. L'ennemi attaque sur plusieurs fronts !

Une fin qui ne nous laisse rien présager de bon pour l'humanité mais l'Ordre veille et, jusque là, contrecarre les agissements des méchants. Ce dernier tome est même le meilleur de la saga je pense, suivi de près par le tome 3 sur Tegan.
L'histoire a pris de l'ampleur au fil de ces tomes et on est plongé dans un monde assez noir, avec ce mal qui rôde et se multiplie. Il reste l'espoir de ces mâles de l'Ordre et de leurs compagnes de sang.

Je trouve cette saga très agréable à lire, avec de l'action, de la romance et une théorie sur les vampires intéressante. Certain la descende mais cela ne sera pas mon cas ; de tome en tome, la saga s'améliore, une romance paranormale très agréable !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..

- Tu es très importante pour moi, lâcha-t-il, frustré par sa lutte avec les mots, qu'il aurait voulus parfaits pour la circonstance. Je ne sais pas comment c'est arrivé, ni ce que ça va vouloir dire pour toi - si ça veut dire quelque chose -, mais il faut que je le dise, parce que c'est la vérité. C'est la réalité et je n'ai jamais ressenti ça avant... pour personne.
- Ce que j'essaie de te dire, c'est que je suis en train de tomber amoureux de toi, amoureux fou. Je ne m'attendais pas à ça. Je pensais même ne jamais désirer me retrouver dans cet état, mais...Ah ! Seigneur, Renata... chaque fois que mon regard plonge dans tes yeux, la même chose me vient à l'esprit: " pour toujours".
Depuis l'ombre protectrice de l'abri de lianes, Nikolaï entendit les pas de Renata qui s'approchait.
—Toc, toc, appela-t-elle à travers les feuilles. Je vais entrer, alors attention à la lumière. Ça m'embêterait que tu me la joues pop-corn.
Renata haussa les épaules, sans exprimer la moindre contrition.
—Tout est permis à la guerre, comme en amour.
Il lui adressa un léger sourire, qui provoqua l'amorce de fossettes dans ses joues maigres.
—Alors, c'est la guerre ?
—Ce n'est sûrement pas l'amour.
—Non, approuva-t-il avec un grand sérieux. Jamais ça.
Au moins, ils étaient d'accord sur un point.
... alors je suis restée. Je suis restée, et je lui ai obéi, et chaque heure de chaque jour j'ai espéré qu'un miracle viendrait effacer Sergei Yakut de ma vie. (Elle s'interrompit et tendit la main pour caresser le visage de Nikolaï). Et puis tu es arrivé et tout a changé. J'imagine que sur bien des plans tu as été le miracle que j'appelais de mes vœux.