Critique de Candyshy

Nikolai le promettait, et comme on dit : chose promise, chose due !!!
Je poursuis ma lecture de cette saga qui, à chaque fois, me fait penser à mes beaux guerriers de la confrérie. Cependant, et pour moi, cette saga a pris son propre virage.

Nous avons là un autre des mâles de l'Ordre et de la lignée, Nikolai, qui doit retrouver un Gen-1, Sergei Yakut, pour le prévenir de ce qu'il se trame ( voir tome 4… Et non, je ne dévoilerai rien ! Motus ! ). Et cette rencontre n'est pas des plus douce ; cet être, Yakut, est abject ! Il a l'esprit commun aux anciens, froid, inhumain, sanglant. Autour de lui, des gardes du corps, dont son fils, et aussi une femme, Renata, belle, dangereuse et compagne de sang avec un don comme certaines en sont dotées.
Nikolai se fait piéger seul au Canada mais il va bénéficier d'une aide inattendue. Les méchants se dévoilent, ils sont partout. Dans ce tome, c'est assez le chaos autour de l'Ordre et leurs alliés (les peu qu'ils ont), les morts sont décimés à perte de vue. Les actes ignobles sont monnaie courante. N'y a-t-il que l'Ordre et quelques mâles de la lignée qui soient civilisés. On a un côté assez sombre dans ce tome !

Nikolai est un guerrier dans l'âme, ne vivant que pour se battre, sans attache, il ne cherche pas à s'unir ou à fonder une famille comme certains de ses frères de l'Ordre. Il ne veut que vivre sur le fil du rasoir.
Renata, elle, a appris à ne compter que sur elle. Elle est prisonnière de Yakut depuis deux ans et doit obéir aux ordres sinon les punissions sont terrible, Yakut n'a pas de pitié. Renata veut défendre à tout prix un être cher que Yakut garde prisonnière (pour cela encore il va falloir lire ! ). Elle est précieuse, un élément déterminant dans ce tome.
Le chemins de Renata et Nikolai se croisent, et bien sûr, au fond d'eux, naît un désir pour l'autre mais chacun à sa mission, ses priorités. Si les mauvais choix étaient faits ? Si on essayait de rattraper nos erreurs et si une alliance naissait ? Mais tout parait bien difficile pour sortir de ce cauchemar.

Nous revoyons les autres membres de la lignée, mais en retrait, comme à chaque tome qui parle d'un des mâles. Nous avons aussi Reichen et Hélène encore présents, qui font face eux aussi au chaos. L'ennemi attaque sur plusieurs fronts !

Une fin qui ne nous laisse rien présager de bon pour l'humanité mais l'Ordre veille et, jusque là, contrecarre les agissements des méchants. Ce dernier tome est même le meilleur de la saga je pense, suivi de près par le tome 3 sur Tegan.
L'histoire a pris de l'ampleur au fil de ces tomes et on est plongé dans un monde assez noir, avec ce mal qui rôde et se multiplie. Il reste l'espoir de ces mâles de l'Ordre et de leurs compagnes de sang.

Je trouve cette saga très agréable à lire, avec de l'action, de la romance et une théorie sur les vampires intéressante. Certain la descende mais cela ne sera pas mon cas ; de tome en tome, la saga s'améliore, une romance paranormale très agréable !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..