Dans une série livresque, il y a des tomes qui se démarquent des autres et ce cinquième opus de « Minuit » en fait partie. Si je pensais avoir aimé le troisième, j'ai tout simplement adoré celui-ci. Plus d'action, une romance présente mais peut être moins marquée, mais beaucoup de plaisir dans la lecture.

A chaque tome son guerrier, dans celui-ci, nous suivons Nikoläi, vampire guerrier aussi séduisant que sans pitié. Il n'est fidèle et loyal qu'envers « La lignée » ce qui lui permet de se jeter à corps perdu dans les batailles qu'il mène. Sa quête pour retrouver qui veut la mort des Gen-1 (vampire de 1er génération) va le mener au Canada et surtout sur la route de Renata. Tout aussi redoutable que lui, leur rencontre va s'avérer particulièrement sportive mais leur association plus encore.

Renata et Nikoläi forment un duo explosif. Elle est au antipode des femmes auxquelles on est habitué dans la romance paranormale. La vie a fait d'elle une guerrière, elle se bat et manie les armes aussi bien que les hommes, mais c'est aussi une femme blessée qui ne sait plus faire confiance. Quant à Nikoläi, je n'avais réellement éprouvé un intérêt pour lui qu'en toute fin du tome 4. Pourtant, je suis tombée totalement sous son charme ici. J'ai aimé suivre le cheminement de ses sentiments, du déni, en passant par le doute et pour finir l'acceptation. Un petit bonus s'est glissé dans cet opus, répondant au prénom de Mira. Je ne vous en dirai pas plus afin d'éviter les spoilers, mais je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage.

L'intrigue s'étoffe un peu et devient plus passionnante, on commence à comprendre qui tire les ficelles de cette guérilla lancée contre nos guerriers et leurs alliés. Comme je le disais plus haut, la romance bien que très agréable n'est pas le principal attrait ici. Plus d'action, moins de sexe et pourtant un très bon tome pour moi.

Retrouvez l'intégralité de ma chronique sur le blog ^^
Lien : http://0z.fr/rmHio
Cette série a ses hauts et ses bas, chaque tome étant d'une qualité différente tout en étant toujours intéressants. Je commence à croire que les tomes impairs sont ceux qui me conviennent le plus puisque les 1, 3 et 5 sont des coups de coeur!

Cette fois, c'est Nikolaï qui est au devant de la scène. Ce vampire m'a intriguée dès sa première apparition. Il faut dire qu'avec un prénom pareil il ne pouvait que titiller mon intérêt :P Notre cher guerrier part à la recherche d'un Gen-1 pour l'avertir des exécutions en cours et pour essayer de le mettre à l'abri.

Au lieu de trouver quelqu'un d'ouvert à la parole, il se retrouve au coeur de bien des problèmes! Il est accueilli d'une façon peu orthodoxe et découvrira que son hôte a bien des secrets à cacher. Surtout un concernant la jolie Renata, cette Compagne de sang qui ne le laisse pas du tout indifférent…

Je dois dire que je suis tombée sous le charme de notre guerrier dès le départ! Il est attirant et se montre très intéressant à suivre. Renata n'est pas en reste et donne du piment à l'histoire. En vraie machine à tuer, elle arrive presque à la cheville de Niko et lui fait très vite éprouver beaucoup de respect. Après une période de simple envie de protection, leur relation va évoluer petit à petit pour devenir très différente, au grand damne de nos deux tourtereaux.

Ce couple est attachant et nous donne envie d'en apprendre toujours plus sur eux. Leur histoire est mouvementée et tumultueuse, avec un son lot d'action et de rebondissements. Que du plaisir en fait! Pareil pour Mira qui est un personnage totalement inattendu et étonnant. J'ai adoré découvrir plus en profondeur la facette des pouvoirs possédés par les Compagnes et Mira et Renata nous montrent que certains sont plus difficiles à vivre que d'autres.

Le fil rouge avec l'Ancien et les Renégats avance bien et nous révèle encore bien des choses inattendues! de quoi donner envie de lire la suite de toute urgence. Je me demande de plus en plus comment tout cela va se terminer et jusqu'où l'auteur va nous emmener. J'aime qu'elle approfondisse ce sujet et qu'elle nous offre une intrigue creusée et palpitante.

Ce tome est excellent du début à la fin et cette dernière a même réussi à me tirer quelques larmes, la scène finale étant juste trop belle.

Le tome 6 a déjà rejoint ma PAL et je pense le lire assez rapidement :)
Fait rarissime chez moi j'ai lu le tome 5 à la suite du tome 4 ! Ben ouais j'aime beaucoup cette saga et comme en plus j'avais une Lecture Commune fallait bien.

Cette fois-ci c'est Nikolaï que l'ont suit. Il part pour Montréal, sa mission mettre en garde Sergei Yakut, l'un des derniers Gen-1 (Vampires de la première génération comme Lucas que l'on découvre dans le tome 1) qu'il est en danger de mort suite à la découverte d'une partie du plan de notre méchant. Alors bien sûr tout ne vas pas se passer comme il faut, bien sûr sinon ça serait trop facile hein !

Donc Niko va y découvrir sa compagne de sang qui a un pouvoir plus que déroutant et bien sûr elle est au service de Sergei qui lui cache beaucoup de choses en ce qui concerne sa véritable nature de compagne de sang. Renata est une femme forte, qui a subi l'abandon de ses parents quand elle était bébé, la rue et compagnie. Son don est l'un des plus forts, je pense, que j'ai rencontré. Mais elle n'est pas seule, elle protège une petite fille Mira très spéciale, elle aussi.

Pour une fois, les compagnes de sang interviennent bon ce n'est pas forcement très spectaculaire, mais au moins elles sont un peu plus actives, car c'est vrai que ta vraiment l'impression qu'elles servent pour rencontrer leur vampire puis après elle reste au complexe et tu les voies jamais. Là au moins elles ont bougé un peu.

Pareil que pour le tome précèdent j'en dis pas trop hein pour pas spoiler, mais encore un très bon tome. On sait maintenant tout du plan du méchant, je pense que les tomes suivants risquent d'être mouvementés. Je suis triste pour Andreas, il n'a pas mérité ça ! Je vais vite savoir ce qu'il éprouve vu qu'on le retrouve dans le tome suivant que je lirais surement cet été !
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
En fan de la série, je me suis précipitée sur ce cinquième tome. Et je n'ai pas était déçue ! Au contraire, ici, nous suivons Nikolaï, notre beau guerrier, qui ne tarde pas à rencontrer Renata, la femme qui va changer sa vie. Cet opus se lit vite, très vite. On est vraiment plongé dans l'histoire, et on commence à comprendre certaines choses... J'ai beaucoup aimé la petite Mira et son don qui apporte vraiment quelque chose. le personnage du Chasseur est aussi très intéressant. Vivement le tome 6 !!!
Je me languissais de lire ce tome, car il est consacré à Nikolaï et dès le début, c'est un personnage qui m'a intrigué, donc je voulais connaître son histoire d'amour. C'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau membre de l'Ordre.

Les Gen-1 se font de plus en plus attaquer, donc Nikolaï est envoyé au Canada, à Montréal exactement, pour trouver Sergeï Yakut, un Gen-1 très solitaire et dangereux. Il va faire la rencontre de Renata, une Compagne de sang qui a un don psychique très intéressant. Cette femme, belle et combattante va de suite intéresser Nikolaï.

Ce tome cinq a su m'emporter dès le début, j'ai été un petit peu déçu par le tome quatre mais là j'ai adoré. Nikolaï tombe amoureux et ne le cache pas, il n'essaye pas de cacher la vérité et fonce.
Dès la première scène on commence avec de l'action et là j'ai su que je n'allais pas pouvoir le lâcher. On apprend à connaître Renata et Nikolaï au fil de la lecture. Renata m'a paru au début comme une vraie guerrière mais on voit petit à petit la défense se casser. Malgré tout, elle reste une femme sensible.
L'histoire sur Dragos prend de l'ampleur, Lara Adrian nous donne des indices petit à petit mais j'avoue que je ne serais pas contre pour en savoir plus car ça m'intrigue beaucoup cette histoire. J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'amour entre les deux tourtereaux, ils étaient faits pour être ensemble.

Le style de l'auteure est toujours le même, fluide et vivant. On est pris dans son univers, mon tome préféré était jusqu'à présent le premier mais ce tome a su m'emballer autant que le premier.
Le prochain tome est consacré à Andreas Reichen le responsable du Havrobscurs de Berlin. Je ne sais pas ce que Lara Adrian va nous réserver mais je me langui de découvrir, même si je suis un peu triste de quitter l'Ordre. J'espère qu'on va en apprendre plus sur Dragos.
Lien : http://livres-films-series.b..
Une héroïne comme je les aime, un caractère fort et elle sait se défendre.Un couple qui est différent des autres,ce qui en fait une histoire encore meilleure, des personnages secondaires superbes, une intrigue qui s'étoffe,vraiment une saga que j'aime.
Encore un tome de Minuit que j'ai dévoré en peu de temps. Cette série est vraiment très bonne et je passe un bon moment avec chaque livre.

Ce que j'aime particulièrement, c'est que l'auteur ne suit pas un même schéma pour chacune des romances présentées. Chaque couple est bien différent, chaque héroïne a une histoire bien particulière qui fait qu'elle va réagir différemment au mâle sur le devant de la scène dans le récit.

Et je trouve que ça c'est vu particulièrement ici, avec Renata qui est vraiment différente des autres. Si au début je l'ai trouvée très froide, glaciale même, les choses ont évolué au fur et à mesure et j'ai apprécié ce couple à sa juste valeur. Elle va rendre la tâche ardue à Niko, mais ce dernier ne va pas se laisser démonter par la distance que met sa compagne entre eux deux.

L'intrigue était également très agréable à suivre, l'auteur réussit à se renouveler à chaque fois alors qu'il y a toujours ce même fil conducteur qui relie l'ensemble de la série. On voyage, on découvre de nouvelles facettes de l'intrigue, de futurs personnages principaux. On se régale quoi !

Il ne me reste plus qu'à acheter la suite maintenant ^^
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Nikolai le promettait, et comme on dit : chose promise, chose due !!!
Je poursuis ma lecture de cette saga qui, à chaque fois, me fait penser à mes beaux guerriers de la confrérie. Cependant, et pour moi, cette saga a pris son propre virage.

Nous avons là un autre des mâles de l'Ordre et de la lignée, Nikolai, qui doit retrouver un Gen-1, Sergei Yakut, pour le prévenir de ce qu'il se trame ( voir tome 4… Et non, je ne dévoilerai rien ! Motus ! ). Et cette rencontre n'est pas des plus douce ; cet être, Yakut, est abject ! Il a l'esprit commun aux anciens, froid, inhumain, sanglant. Autour de lui, des gardes du corps, dont son fils, et aussi une femme, Renata, belle, dangereuse et compagne de sang avec un don comme certaines en sont dotées.
Nikolai se fait piéger seul au Canada mais il va bénéficier d'une aide inattendue. Les méchants se dévoilent, ils sont partout. Dans ce tome, c'est assez le chaos autour de l'Ordre et leurs alliés (les peu qu'ils ont), les morts sont décimés à perte de vue. Les actes ignobles sont monnaie courante. N'y a-t-il que l'Ordre et quelques mâles de la lignée qui soient civilisés. On a un côté assez sombre dans ce tome !

Nikolai est un guerrier dans l'âme, ne vivant que pour se battre, sans attache, il ne cherche pas à s'unir ou à fonder une famille comme certains de ses frères de l'Ordre. Il ne veut que vivre sur le fil du rasoir.
Renata, elle, a appris à ne compter que sur elle. Elle est prisonnière de Yakut depuis deux ans et doit obéir aux ordres sinon les punissions sont terrible, Yakut n'a pas de pitié. Renata veut défendre à tout prix un être cher que Yakut garde prisonnière (pour cela encore il va falloir lire ! ). Elle est précieuse, un élément déterminant dans ce tome.
Le chemins de Renata et Nikolai se croisent, et bien sûr, au fond d'eux, naît un désir pour l'autre mais chacun à sa mission, ses priorités. Si les mauvais choix étaient faits ? Si on essayait de rattraper nos erreurs et si une alliance naissait ? Mais tout parait bien difficile pour sortir de ce cauchemar.

Nous revoyons les autres membres de la lignée, mais en retrait, comme à chaque tome qui parle d'un des mâles. Nous avons aussi Reichen et Hélène encore présents, qui font face eux aussi au chaos. L'ennemi attaque sur plusieurs fronts !

Une fin qui ne nous laisse rien présager de bon pour l'humanité mais l'Ordre veille et, jusque là, contrecarre les agissements des méchants. Ce dernier tome est même le meilleur de la saga je pense, suivi de près par le tome 3 sur Tegan.
L'histoire a pris de l'ampleur au fil de ces tomes et on est plongé dans un monde assez noir, avec ce mal qui rôde et se multiplie. Il reste l'espoir de ces mâles de l'Ordre et de leurs compagnes de sang.

Je trouve cette saga très agréable à lire, avec de l'action, de la romance et une théorie sur les vampires intéressante. Certain la descende mais cela ne sera pas mon cas ; de tome en tome, la saga s'améliore, une romance paranormale très agréable !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..