Critique de Yumiko

Encore une série qui me tient à coeur depuis ses débuts. J'aime les guerriers de l'Ordre et leurs histoires. Après chaque tome est d'un niveau différent en fonction de mes affinités avec chaque personnage, celui-ci du coup est légèrement en-dessous de par la personnalité d'Andreas qui ne m'a pas touchée autant que d'autres.

L'histoire se poursuit avec Andreas qui tente de mener sa vengeance suite à la destruction de sa famille. Cette quête malsaine va lui faire croiser la route de son premier et unique amour qui se trouve être la Compagne de sang de son pire ennemi et accessoirement l'assassin des siens. Entre la colère qu'il lui voue et les sentiments puissants qu'il ressent, Andreas devra faire attention à ne pas sombrer dans la folie.

Sa vengeance se trouve être étroitement liée au fil rouge de cette saga: Dragos et l'Ancien. du coup, nos chers guerriers de l'Ordre vont se rapprocher du vampire allemand et essayer de l'aider, de le protéger. Entre haine et perte de contrôle, ils auront fort à faire pour ne pas le perdre.

Andreas ne m'a pas complètement laissée de marbre. Son parcours, son passé, la perte des siens, son amour pour Claire, sont autant de point qui m'ont touchée et qui m'ont donné envie de l'aider et de le soutenir. Seulement, il n'est pas aussi charismatique que d'autres guerriers comme Tegan, Lucan ou même Niko. du coup, la sauce prend mais ne bout pas (si vous me passez l'expression :P).

Clair m'a semblée fade au premier abord et même si cette première impression a évolué au fil du temps, elle ne m'a pas autant fascinée que d'autres Compagnes. J'ai apprécié leur couple, mais je n'ai pas été emportée comme d'autres fois.

Heureusement, le récit tient ses promesses! Après un début un peu lent et moins intéressant, l'histoire prend son envol et nous emporte dans une enquête palpitante. le fil rouge évolue, les guerriers se rapprochent de Dragos et des secrets sont révélés. Jusqu'au grand rebondissement final qui s'avère plus qu'inquiétant! L'Ordre n'a pas fini d'en baver (nous non plus d'ailleurs XD).

Même si je n'ai pas été emportée autant qu'avec le tome précédent, cela reste Minuit. Ce tome est bon et nous conduit vers un tome 7 qui s'annonce mouvementé!