ISBN : 2820507786
Éditeur : Milady (30/11/2012)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 57 notes)
Jenna Darrow a survécu à la profanation de son corps et de son âme. Mais elle doit désormais faire face à d'étranges séquelles que seuls les guerriers vampires de l'Ordre peuvent l'aider à comprendre. Sous leur protection, elle va faire la connaissance de Brock. Ce mystérieux vampire a un don singulier : ses mains ont le pouvoir de réconforter, de soulager la douleur et... d'éveiller le désir.

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Yumiko
  01 juin 2013
Ce tome est en parfaite continuité avec le précédent et reprend là où nous nous étions arrêtés pour notre plus grande joie! Cette fois Brock et Jenna sont au coeur de l'intrigue, mais tous les autres guerriers et leurs compagnes interviennent tout au long du récit, ce que j'ai adoré. Brock m'intriguait beaucoup et je suis ravie de pouvoir vous dire qu'il a tenu toutes ses promesses!
L'Ancien a disparu et Jenna est en piteuse état suite à sa rencontre avec lui. Elle se trouve désormais au complexe pour être suivie et savoir ce que l'Ancien lui a fait. le mystère est entier et personne ne sait ce qui va lui arriver, ni si elle va survivre. Brock est le plus affecté par son état car il est loin d'être insensible à son charme... et il va se montrer très protecteur avec elle.
Vraiment je ne me lasse pas de cette série! Chaque tome m'emporte et m'emmène sur des chemins inattendus, permettant de découvrir toujours de nouveaux duos attachants et pétillants. Celui-ci ne déroge pas à la règle, car il est bien difficile de rester de marbre face aux événements vécus par Jenna et par la passion qui naît entre elle et Brock. Ils sont vraiment adorables tous les deux à essayer de s'apprivoiser, de s'ouvrir à l'autre, d'accepter leurs sentiments alors qu'ils ne veulent plus s'attacher à quelqu'un. Les incompréhensions sont nombreuses et ils passeront par bien des difficultés, mais leur amour est beau et fort.
A côté de cette relation, nous suivons les enquêtes de l'Ordre pour retrouver Dragos et les Compagnes de Sang qu'il détient encore. Et une fois de plus, l'auteur réussit à nous surprendre, à nous emporter, à nous faire frémir. Je n'ai pas vu les pages tourner et j'ai adoré voir la complexité grandissante de son intrigue. Sans compter que la fin fait froid dans le dos et nous fait craindre le pire pour la suite.
Dans ce tome, les autres couples ont une place très importante et cela nous permet de tous les revoir, de découvrir où ils en sont et de ressentir les liens forts qui unissent toutes ces personnes. J'ai beaucoup aimé voir Dante faire face à la grossesse de Tessa, découvrir un peu plus Chase qui est un personnage que je peinais à cerner jusqu'à maintenant, et enfin voir le Chasseur montrer des facettes touchantes et inattendues.
En bref, j'ai adoré ce tome et même si ce n'est pas un coup de coeur, je n'en étais vraiment pas loin. J'aime cette série et je suis vraiment fan de ces guerriers que je ne me lasse pas de retrouver encore et toujours.
Vidia
  06 novembre 2013
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de la série Minuit, suivant leur périple et la route de Dragos qui a plus d'un tour dans son sac...
Cette fois nous suivons Jenna, jeune femme brisée qui va parvenir à se reconstruire grâce à Brock, un membre de l'Ordre lui aussi rongé par une certaine culpabilité... Ensemble ils vont s'aider, et construire une relation amoureuse solide.

Une belle histoire d'amour sur un fond de guerre. Des liens d'amitiés malgré l'univers assez noirs dans lequel vivent ses guerriers pour sauver leur race et celle des humains de Dragos, l'ennemi numéro un
evenusia
  07 décembre 2012
Nous reprenons le cours de l'histoire quasiment là où nous l'avions quitté à la fin du tome précédent, en Alaska, chez Jenna, la meilleure amie d'Alex (héroïne du tome 7). Jenna a été séquestrée chez elle par l'Ancien qui s'est nourrit de son sang. Sauvée par les membres de l'Ordre, celle-ci est ramenée inanimée au Complexe. A son réveil et après divers examens médicaux, il apparaît que les cellules de Jenna sont en train de se modifier suite à un corps étranger introduit par l'Ancien sous sa peau. Tous ces changements, les divers évènements, ainsi que la trahison de son frère la déboussolent complètement. Alors qu'elle devrait se sentir protégée par l'Ordre et malgré la présence réconfortante de son amie Alex, elle est opressée par cet environnement des plus étranges et ne pense qu'à une chose : s'enfuir.
Pour alléger sa souffrance physique et psychologique, Lucan demande à Brock de veiller personnellement sur elle. En effet ce guerrier a le don de pouvoir apaiser la douleur avec ses mains. Brock a été attiré par Jenna dès le premier regard au cours de son sauvetage en Alaska. Se retrouver à chaque instant près d'elle s'avère une tâche des plus difficile. Mais quand Jenna s'évade du Complexe, il est le premier à partir comme une furie à sa recherche.
Le personnage de Jenna est vraiment intéressant. Sa force de caractère et sa combativité sont surprenants pour une humaine qui n'est pas une Compagne de Sang. Elle éclipse totalement Brock qui n'a rien de très charismatique à part la particularité d'être un homme de couleur. C'est le premier tome de la Saga Minuit où le héros est un vampire de nouvelle génération. Ceux-ci sont moins puissants que les Gen1 et sont plus proches de la race humaine. C'est également la première fois qu'une humaine pénètre au sein même du Complexe de l'Ordre, violant là leurs habitudes. Et si la lutte contre Dragos est toujours présente et reste le coeur de l'intrigue, quelques questionnements introduits dans ce tome et restés sans réponses laissent présager un tournant important pour la suite de l'histoire. (...)

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
harmo20
  07 janvier 2014
Je me languissais vraiment de retourner dans l'intrigue de cette saga qui est de plus en plus prenante, mais je n'ai pas spécialement accroché avec Brock. Avec Jenna ça a été, mais Brock ne m'a pas conquise…
Jenna a été agressé par l'Ancien, mais celui-ci avant de mourir lui a laissé un cadeau, il a intégré en elle une sorte de puce qui en train de s'approprier son corps… Jenna a été ramenée chez l'Ordre alors qu'elle est humaine, ce qui est très rare. Brock ressent une attirance pour elle malgré le fait qu'elle soit humaine. Une nouvelle histoire d'amour va commencer.
Jenna est une jeune femme qui a souffert. Elle a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. du coup, elle a perdu un peu le goût à la vie car elle pense que c'est sa faute cet accident, surtout qu'elle, elle a pu survivre… Elle va réussir à surmonter l'agression de l'Ancien grâce à Brock et aux Compagnes de Sang, elle va s'attacher malgré elle à eux.
Brock est un guerrier de l'Ordre. Je n'ai pas accroché avec lui, j'ai trouvé que l'auteure n'a pas su exprimer ses sentiments.
De plus, ils sont tombés sous le charme l'un de l'autre dès le premier regard et ça n'a pas passé. J'aime quand les sentiments arrivent petits à petits… Certes, ils apprennent à se connaître l'un l'autre mais ce fut facile.
Le style de l'auteure est toujours autant agréable à lire, j'aime beaucoup l'intrigue. D'ailleurs l'auteure sème trop de petits bouts, j'aimerais avoir un grand rebondissement car ça fait un certains temps que nous avons des morceaux. Mais sinon, j'ai beaucoup aimé être parmi les Compagnes de sang, elles se sont mises à la recherche des Compagnes de sang enlevé par Dragos, et Jenna va vouloir les aider. Elle s'est bien adaptée à son nouveau cadre de vie.
En conclusion, je pense que c'est le tome que j'ai le moins apprécié de la saga pour le moment. le courant n'est pas passé avec Brock et c'est la première fois dommage. J'espère que l'intrigue va prendre un nouveau tournant pour pouvoir me captiver encore plus. Je pense que le prochain tome, ça va remonter le niveau de ce tome car on va rencontrer le Chasseur et c'est un personnage que je veux découvrir vu qu'il a été élevé par Dragos.
Lien : http://livres-films-series.b..
Nono19
  13 janvier 2014
Ce tome 8 nous fait découvrir l'histoire de Brock et Jenna.
Première nouveauté: Jenna n'est pas une compagne de sang. C'est une humaine lambda mais qui a eu l'immense honneur de se retrouver séquestrée en compagnie de l'Ancien qui lui a inséré un petit quelque chose qui altère son ADN.
Brock a la mission périlleuse de protéger l'humaine car l'Ordre veut savoir de quoi elle est capable et ce que l'Ancien comptait faire d'elle. Mais voilà sa mission devient vite personnelle car il se sent attiré par Jenna.
Entre la conscience professionnelle de Brock qui le titille et Jenna qui ne veut pas s'attacher à cause de son passé, nos deux héros devront surmonter quelques (petits) obstacles avant d'être ensemble.
Comme d'habitude, les choses sont rondement menées. En une semaine voire deux, les couples se forment pour la vie. Mouais...
Mais là où l'auteure ne faiblit pas, c'est dans l'action et son fil rouge qu'elle ne perd jamais de vue. La lutte contre Dragos s'intensifie et l'Ordre arrivera à contraindre Dragos à plus de prudence.
On retrouve avec plaisir les autres guerriers et leurs compagnes, plus que dans les tomes précédents, ce qui m'a réjouie.
La romance en tant que telle m'a plue. L'auteure arrive à nous créer des personnages et des situations différentes et là chapeau! Car quand on en est au 8ème tome, une certaine redondance était à craindre.
Or pas du tout, je suis toujours avec le même plaisir les aventures de ces guerriers et de leurs futures compagnes.
Vivement le prochain tome qui sera centré sur le chasseur. Ce personnage m'intrigue au plus haut point!

archi19archi19   21 décembre 2015
- Mais qu'est-ce que Dragos et tous ces salauds t'ont fait subir pendant toutes ces années où tu les as servis ?
Des yeux d'or fixes rencontrèrent son regard outragé à travers l'obscurité.
- Ils m'ont rendu fort.
Brock hocha la tête avec solennité en pensant à l'éducation et à la discipline cruelles qui avaient constitué l'univers du Chasseur.
- Assez fort pour les détruire.
- Jusqu'au dernier, répondit le Gen-1 sans la moindre émotion apparente.
Et pourtant, la sentence était sans appel.
- Tu veux te venger de ce qu'ils t'ont fait ?
Le Chasseur secoua lentement la tête.
- Je veux que justice soit faite, dit-il, pour ce qu'ils ont infligé à ceux qui étaient incapables de se défendre.
Pixie-GirlPixie-Girl   03 mai 2014
—L'un dans l'autre, ça s'est plutôt bien passé. Brock grogna.
— Ouais, si l'on considère qu'elle vient juste d'émerger d'un sommeil de cinq jours pour apprendre que son frère est mort, qu'elle a été saignée par le papy de tous les suceurs de sang, qu'on la amenée ici contre sa volonté... Ah ! Et, au fait, on a trouvé incrusté dans votre moelle épinière un truc qui vient probablement d'une autre planète, alors, félicitations, il y a des chances pour que, par-dessus le marché, vous soyez désormais un cyborg.
EstherJulesEstherJules   07 septembre 2016
Depuis la table à côté de lui, Jenna trouva son regard et ne le lâcha plus. Ses lèvres, toujours pâles et bleutées à cause du choc et du froid, s'écartèrent sur une expiration. Elle déglutit et tenta de nouveau de parler.
- Brock... merci...
- Je me casse, dit-il d'un ton volontairement sarcastique.
Il s'écarta à reculons de la table, puis, avec un juron qui n'était destiné qu'à lui seul, il tourna les talons et sortit de l'infirmerie.
EstherJulesEstherJules   07 septembre 2016
Lucan braqua son regard sur la femme ensanglantée; l'iris gris de ses yeux étincela de petits éclairs lumineux et ses pupilles se réduisirent vivement à deux fentes félines.
- Nom de Dieu!
- Ouais, approuva Brock d'un ton traînant. Blessure par balle à la cuisse droite, calibre .45 sans trou de sortie. J'ai fait un garrot mais elle a perdu beaucoup de sang entre ici et l'endroit de Southie où je l'ai trouvée.
Nono19Nono19   11 janvier 2014
Quand on n'a rien ni personne, on peut disparaître et c'est comme si on n'avait jamais existé, déclara-t-elle.