Critique de BooksBunny

"Ecrire sur Grace Kelly, c'est s'attaquer à un iceberg"... C'est pourtant bien ce qu'a entrepris Sophie Adriansen, avec tout le talent d'écriture qui est le sien.
Dans ce récit, elle nous fait en effet revivre le mythe Grace Kelly à travers les grandes dates qui ont marqué sa vie et sa carrière, de son enfance sur la côte Est des Etats-Unis à son destin tragique sur le rocher de Monaco, en passant bien sûr par sa carrière hollywoodienne.
J'ai beaucoup apprécié ce roman, car au-delà d'un conte de fée - ce qui, comme nous le savons tous, n'existe pas - et de l'image ultra médiatique de Grace Kelly, l'auteur nous montre une femme profondément humaine et fragile qui derrière ses rôles de star puis de princesse a aussi très souvent lutté contre ses doutes, ses espoirs, ses regrets et sa solitude.
Agrémenté de nombreuses références et illustrations, ce roman retrace non seulement un destin d'exception mais aussi les époques et les contextes qui l'ont accompagné.

A lire pour découvrir ou redécouvrir l'inoubliable Grace de Monaco.

Lien : http://booksbunny.webnode.fr..