L'énigme des vacances : Léna rêve d'étoile tome 1 sur 3
EAN : 9782091933290
Nathan (18/04/2019)
4.25/5   2 notes
Un cahier de vacances ludique et original qui associe un roman palpitant et des activités de révision : pour faire avancer l'histoire, l'enfant doit résoudre des énigmes sous forme d'exercices.
Rendez-vous à l’Opéra - épisodes 1 à 13 de la saison 1
Résumé : Léna se trouve soudainement propulsée en 2018 à l’école de danse de l’Opéra de Paris. Elle fait la connaissance des élèves et notamment d’une bande d’amis. Elle se familiarise progressivement avec ... >Voir plus
Que lire après L'énigme des vacances - Léna rêve d'étoile, tome 1 : Rendez-vous à l'OpéraVoir plus
L'énigme des vacances est un concept original et unique qui allie texte de fiction et exercices pédagogiques en mathématiques, français, histoire-Géographie et en sciences pour réviser le programme de CM2.
Nous avons beaucoup aimé le concept, qui est original et ludique et change vraiment des cahiers de vacances traditionnels. de plus, la présence du mémo est vraiment un plus qui permet au lecteur d'être autonome et de revoir les leçons de français, de mathématiques, d'histoire-géographie et de sciences si besoin. La recherche d'indices est également un plus qui permet à l'enfant de s'impliquer activement car à la fin de l'ouvrage, il est invité à se connecter pour télécharger des cadeaux.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Videos de Sophie Adriansen (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Adriansen
À l'occasion de son épisode Spécial Jeunesse et Young Adult, Livres Hebdo réunit un panel complet de personnalités de l'édition pour cerner les spécificités de cette fin d'année. Un webinaire animé par Pauline Gabinari, journaliste Livres Hebdo, en direct de la Maison des Histoires, véritable musée à jouer situé au fond de la librairie Chantelivre.
Avec la participation de : - Sophie Adriansen, Autrice et grand témoin invité de l'épisode - Yaël Eckert, Directrice éditoriale chez@bayardjeunesse - Jean Poderos, Fondateur et directeur des @editionscourtesetlongues7634 - Aude Sarrazin, Directrice éditoriale jeunesse chez @glenatmangaofficiel3371 - Hadi Barkat, Directeur et fondateur de HELVETIQ - Camille Guénot, Responsable éditoriale aux @editionskaleidoscope et coordinatrice éditoriale aux @editionsmargot840 - Natacha Derevitsky, Directrice éditoriale chez @editionspkj3286 - Murielle Coueslan, Directrice chez @RageotEditeur - Dorine Borghino, Editrice chez @Scrineo - Maxime Massole, Libraire chez CHANTELIVRE PARIS