Critique de vali81360

On les attendait, ils sont de retour... Arthur et Viviane dans ce troisième opus de "Quart de Frère, Quart de Soeur" - Mission spectacle" et l'attente en valait la peine car encore une fois, c'est une réussite.

Lors du précédent tome, c'était une nouvelle vie à 7 dans une nouvelle maison, la dernière année de primaire, l'envie de toujours se démarquer, de faire mieux que l'autre, là, on les retrouve au collège et on peut dire qu'ils ont bien grandi ces pitchous !

Dans ce nouveau tome, de nombreuses aventures attendent encore nos jeunes héros à travers l'acclimatation au collège, les élections des délégués de classe, la fugue de Gaétan, le spectacle de Noël mais aussi l'arrivée d'un bébé (qui scelle d'autant plus cette belle famille recomposée).

On aime cette histoire avec son savant mélange de coups bas, de bêtises, de situations rocambolesques, d'humour, mais aussi de complicité et d'amour au final.

Mention spéciale pour les quelques dernières pages du livre, un carnet spectacle, avec ses bonus sur le maquillage, la magie, les idées de costumes... c'est super sympa !

Pour ce qui est des illustrations, elles sont comme de coutume au top, pleines de gaieté et de peps, on adore.

Je suis déjà méga fan de cette série et ma fille de 7 ans également, les chapitres sont faciles et rapides à lire, on se prend vite au jeu et on en redemande, vivement la suite.

Arthur et Viviane, sont des personnages auxquels on s'attache vraiment et cette série est d'autant plus appréciable qu'elle trouve facilement sa place dans une bibliothèque jeunesse.

Un grand merci aux éditions slalom pour ce service presse et à Sophie Adriansen, qui signe encore une fois, un bel ouvrage pour les enfants.
Lien : http://bookstoshare-plaisird..