Critique de beberoots

Cette petite BD traite un sujet dont il est important de parler avec les enfants : le racket.

Enzo vient d'arriver dans une nouvelle école, il ne connaît personne, est tout seul pendant les récrés, bref c'est pas trop la joie... Il retrouve le sourire quand Florie vient lui parler, enfin il a des copines ! Mais les réjouissances sont de courtes durées quand les filles lui demandent de l'argent pour s'acheter des bonbons et pas qu'une fois... Les amis c'est bien, mais jusqu'au faut-il aller pour en avoir ??

Tout est parfait dans cette BD autant le scénario de Sophie Adriansen que les dessins de Clerpée. Les deux femmes travaillent ensemble pour la première fois, espérons qu'il y en aura encore plein d'autres !

Je me suis tout de suite attachée à Enzo, il est trop mignon. le changement de ville et d'école est déjà compliqué à vivre à cet âge et la relation avec ses camarades de classes ne facilite encore pas la situation... Mais il s'en sort comme un chef !! Enzo arrive à se sortir de cette impasse, c'est un autre atout de ce livre, on nous montre que c'est possible et comment le faire.

La BD est courte, le dessin est efficace, fin, aux teintes acidulées, de même pour l'histoire, on a un problème et une solution, tout y est très clair ! Bref j'ai beaucoup aimé !
Lien : https://lesmotschocolat.word..