AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Au grand air tome 2 sur 12
EAN : 9782373492002
178 pages
Nobi Nobi ! (04/07/2018)
4.02/5   32 notes
Résumé :
Quoi de mieux que de camper en bord de lac face au mont Fuji, un bol de nouilles instantanées à la main ? Découvrez le monde du camping en compagnie de Rin, l’amatrice des sorties en solitaire, Nadeshiko, la novice pleine d’enthousiasme, et ses deux amies du club de camping, Chiaki et Aoi. Un manga très relax qui vous fera l’effet d’un grand bol d’air frais !
Que lire après Au grand air, tome 2Voir plus
Minuscule, tome 1 par Kashiki

Minuscule

Takuto Kashiki

4.62★ (1824)

11 tomes

La Lanterne de Nyx, tome 1 par Takahama

La Lanterne de Nyx

Kan Takahama

4.11★ (873)

6 tomes

Soupinou, tome 1 par Horii

Soupinou

Yuu Horii

4.15★ (266)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Une très jolie série manga sur le campings, la nature, l'amitié... On suit quatre filles (une plutôt solitaire) qui partagent la même passion : camper en pleine nature, découvrir des nouveaux coins, des belles vues. Mais aussi trouver les meilleurs astuces pour s'équiper. Comme elles sont étudiantes, il faut concilier l'aspect économie avec celui de l'utile et durable. Des moments entre très complices et Rin, la solitaire, avec Nadeshiko, l'exubérante vont camper ensemble. le seul petit défaut c'est parfois la difficulté à reconnaitre l'une de l'autre des filles qui ont chacune des longs cheveux à peu près pareil. Elles se distinguent à leur comportement et à quels éléments de coiffure.
Commenter  J’apprécie          180
Ce manga est un moment hygge.
Il ne se passe pas grand chose honnêtement, ce n'est pas pour l'intrigue qu'il me plaît tant mais pour son ambiance, son atmosphère zen.
Le camping, la nature, l'hiver, le froid, le plaid, les tricots jacquard... et la bouffe ! Bien présente la nourriture dans ce tome. Il m'a donné faim.
J'aime toujours les expressions du visage des personnages. Il y a toujours ces traits sur les paysages qui me gâchent l'esthétique mais c'est la patte d'Afro.
Un bon moment et je vais enchaîner directement avec le tome 3.
Commenter  J’apprécie          20
Un tome 2 très sympa ! On suit, comme dans le tome 1, à la fois Rin qui fait du camping à solitaire, et les trois filles du club de camping, qui visitent des bains chauds. Comme toujours, l'ambiance est très relaxante, et donne envie de s'emmitoufler dans un plaid et d'aller faire cuire de la nourriture sur un réchaud au fond de son jardin... le dessin est toujours très sympa, malgré quelques cases qui sont peut-être un peu trop rayées (mais c'est le style de l'auteur je suppose :)). L'amitié entre Rin et Nadeshiko évolue tranquillement, et la nourriture est à l'honneur dans ce tome !
Commenter  J’apprécie          00
Toujours aussi reposant et intéressant comme manga. Je préfère tout de même l'animé qui est plus immersif (et fidèle au manga malgré tout). Un joli manga Feel good qui me rappelle beaucoup les moments de rapprochement et de joie que j'ai eus avec mon propre groupe d'amis :)
Commenter  J’apprécie          00
Toujours autant de plaisir et de tranquillité pour ce tome 2, où l'on se laisse aller au grand air, en plein hiver, avec ces filles fans de camping :)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Eh ben après coup, j'ai découvert qu'on pouvait prendre un bus de la gare jusqu'au parc Fuefuki... 100 yens l'aller ! (moins d'1€)
- Ah bon ?!
- On n'avait pas besoin de monter cette pente avec tous nos bagages alors...
- Bah, un peu d'effort rend l'aventure plus mémorable !
- Oui, c'est vrai...
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
autres livres classés : solitaireVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1423 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}