Au grand air tome 3 sur 12
Nobi Nobi ! (26/09/2018)
4.16/5   22 notes
Les examens de fin d'année sont enfin terminés et les vacances d'hiver peuvent commencer ! Nadeshiko est ravie, d'autant que c'est l'occasion rêvée d'une sortie avec Rin. Du moins, ça le serait si elle n'avait pas pris froid. Clouée au lit, Nadeshiko a néanmoins une idée pour accompagner son amie dans ses tribulations : elle lui servira de guide par smartphone !
Que lire après Au grand air, tome 3Voir plus

La Lanterne de Nyx

Kan Takahama

4.11★ (873)

6 tomes

C'est toujours un plaisir de retrouver les filles du camping ! C'estt la petite aventure quand il s'agit de camping dans la magnifique nature japonaise. Il s'agit aussi de cuisine, d'achats de matériels, de rencontres... Tout plein de bons moments, mes enfants aiment beaucoup cette série : découvrir les plats japonais ou le matériel qu'on peut avoir pour faire du camping leur plait beaucoup. le petit moins, certaines filles qui se ressemblent, parfois du mal à savoir qui est qui. A suivre tout de même !
La recette est toujours la même dans ce tome 3 que dans les deux précédents.
Rin devient un poil moins sauvage, des relations se tissent avec le cercle de plein air.
Il y a de l'humour et on apprend plein de choses sur le camping (forcément) mais aussi sur le Japon, en particulier sa gastronomie.
Ce tome m'a franchement donné envie d'acheter un livre de cuisine japonaise.
Un bon moment une fois de plus mais je vais laisser passer du temps avant de lire le tome 4 pour ne pas avoir l'impression que ça devient répétitif.
On passe encore une fois un bon moment à suivre les filles dans leurs aventures : visite d'un magasin dédié au camping, balade encore une fois dans les sources chaudes, de nouvelles recettes qui donnent toujours plus envie, visite via smartphone à cause de l'habituel rhume de manga... Ce troisième tome ne déroge pas à la règle, la lecture est agréable et apaisante, le dessin toujours aussi mignon. Ce tome propose également de nombreuses pages bonus à la fin, ce qui est quelque chose que j'aime toujours dans les mangas ! Vivement la suite :)

ActuaBD
05 décembre 2018
Un manga de type « tranches de vie » à la mode « otaku », c’est-à-dire qui met en scène des filles « mignonnes » faisant des choses « mignonnes », sur un sujet a priori étrange, le camping, et qui plus est en hiver. Mais Au Grand Air déborde d’une bonne humeur et d’une chaleur communicative !
Faire exprès de sortir par ce froid pour mieux se rechauffer dans un bain chaud... pas de doute, c'est le syndrome du pompier pyromane !
- Mais depuis quand tu sais cuisiner, toi?
- Je ne te permets pas ! Avec une recette, même un macaque peut y arriver, d'abord!!
Bah, papy dit toujours qu'explorer au petit bonheur la chance. ..c'est aussi une manière de savourer un voyage. ..