EAN : 9782021078237
Éditeur : Seuil (05/04/2012)
4.25/5   2 notes
Vous croyez savoir de qui il s'agit quand on parle des femmes. Erreur : le doute s'est installé depuis que Monique Wittig déclara que " les lesbiennes ne sont pas des femmes ". Avec Judith Butler, la Queer theory regarde la distinction entre homme et femme comme l'expression d'une " binarité artificielle ", construite par une " culture hétérosexuelle dominante ". Il n'y a plus de sexes, rien qu'une prolifération de genres (gays, lesbiennes, transsexuels...), flottan... >Voir plus

NonFiction   18 décembre 2012
Ce livre dépasse le plaidoyer féministe pour se poser comme un travail de haute tenue sur les sexes et les genres.
DanieljeanDanieljean   18 janvier 2020
Avec Judith Butler, la Queer theory regarde la distinction entre homme et femme comme l’expression d’une « binarité artificielle », construite par une « culture hétérosexuelle dominante ». Il n’y a plus de sexes, rien qu’une prolifération de genres (gays, lesbiennes, transsexuels…), flottant au dessus de sexes disparus – à moins qu’ils ne deviennent les produits de techniques biomédicales.
DanieljeanDanieljean   18 janvier 2020
Vous croyez savoir de qui il s’agit quand on parle des femmes. Erreur : le doute s’est installé depuis que Monique Wittig déclara que « les lesbiennes ne sont pas des femmes