ISBN : 2842194268
Éditeur : La Baleine (11/10/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 10 notes)
Marthe, une vieille femme seule et avare, voit débarquer ses sœurs, depuis longtemps perdues de vue, haïes... mais riches. Et voilà que les enfants des environs disparaissent... L'ambiance oppressante de la maison et la description du désastre par une folle transforment ce récit en un véritable journal de haine.

greg320i
  15 août 2012
Entre écriture primitive et style volontairement simple , j'ai d'abord hésiter de qualifier Marc Agapit de se tromper de cible, car trop faible et sans doute un peu naïf sur les bords , on suit les aventures d'une vieille dame dans le style Picsou (...) qui va vivre un saisissant rebondissement dans sa pauvre vie d'ermite recluse. C'est à ce moment que j'ai pris au second degrés la linéarité du déroulement général, qui se veut justement court et bref.
Ne connaissant pas le but de l'intrigue et arrivant à une fin qui mérite quand même quelques éloges pour son imagination ,c'est en lecteur prudent que je qualifie de justesse la démarcation "terreur" de ce livre.
EosMayonnaiseEosMayonnaise   25 novembre 2012
Je m'exprime comme si je parlais à quelqu'un qui m'écoute. Je fais toujours comme ça quand je rêvasse dans mon lit ; il me semble que ça me tient compagnie dans ma solitude...
EosMayonnaiseEosMayonnaise   25 novembre 2012
Il y a des gens qui s'ennuient quand ils n'ont rien à faire. Moi non. Je rêvasse, je médite, je me remémore le passé. Ça m'occupe.