ISBN : 226500281X
Éditeur : Fleuve Editions (01/01/1977)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Certains individus ont le curieux pouvoir de pratiquer sur d'autres l'hypnose.
Les uns pour distraire les autres, les autres pour soigner les uns, mais il en est, heureusement fort rares, qui l'utilisent à des fins trop personnelles.
Marc Agapit nous en présente ici un cas extrême où le héros met son magnétisme au service de la mort.

Buck_Cherry
  14 avril 2018
Roman paru originellement en 1959 dans la collection Angoisse du même éditeur
et réédité ici en 1977 dans la collection Super Luxe...
Un roman qui privilégie l'action permanente, divisé en deux parties.
La première d'un humour noir "so british" assené avec brio sur le thème de la course (folle, intéressée et meurtrière) à l'héritage, jouant des codes et baladant le lecteur sur des fausses pistes tellement grossières qu'on ne peut s'empêcher de tomber dans le panneau !
La seconde partie, sans perdre la tonalité de départ, intègre les éléments de la collection Angoisse,
avec effets fantastiques (et explications des mystères de la première partie) et scènes un peu plus "choc".
Un roman qui se lit d'une traite.
A la fois fable sombre (et burlesque par moments !) sur la bassesse humaine (tous les personnages sont aussi vénaux les uns que les autres !)
et roman fantastique de gare dans la tradition, qui, au final, de nos jours, n'a pas pris une ride... !