Citations sur Open (11)

Je hais le tennis plus que jamais, mais je me hais encore plus. Je me dis : tu détestes le tennis, et alors? Tout le monde s'en fout. Tous ces gens, ces millions de personnes qui détestent leur boulot, ils le font quand même.
j'annonce à Perry que je vais battre ce type (Connors) en trois sets et que je ne le laisserai pas marquer plus de neuf points.
What you feel doesn't matter in the end; it's what you do that makes you brave.
Pour la première fois depuis des années, je suis pleinement conscient de mon manque d'éducation. Je sens le poids de ce manque, le handicap qu'il représente. C'est un crime dont je me suis rendu complice.
Now I wear [denim shorts] at all my matches, as do countless fans. Sportswriters murder me for it. They say I'm trying to stand out. In fact - as with my mohawk - I'm trying to hide. They say I'm trying to change the game. In fact I'm trying to prevent the game from changing me. They call me a rebel, but I have no interest in being a rebel, I'm only conducting an everyday, run-of-the-mill teenage rebellion. Subtle distinctions, but important. At heart, I'm doing nothing more than being myself, and since I don't know who that is, my attempts to figure it out are scattershot and awkward - and, of course, contradictory.
Mon père me dit que si je frappe 2.500 balles par jour, cela veut dire que j'en frapperai 17.500 chaque semaine et donc près d'un million en une année. Et un enfant qui frappe un million de balles en une année deviendra imbattable.
- Les jambes faibles commandent, dit Gil. Les jambes fortes obéissent.
J’ai sept ans et je parle tout seul parce que je suis effrayé et parce que je suis le seul qui veuille bien m’écouter. Je murmure entre mes dents. Abandonne, Andre, laisse tomber. Pose ta raquette et va-t’en de ce court, immédiatement
Je pense dire à mon père que je n'aime pas le tennis... Mais de mauvaises choses arrivent quand mon père est en colère. S'il dit que je vais jouer au tennis, devenir n°1 mondial et que c'est ma destinée, tout ce que j'ai à faire est d'acquiescer et d'obéir.