AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jean Quéval (Traducteur)
EAN : 9782264031921
381 pages
10-18 (04/04/2001)
4/5   15 notes
Résumé :
James Agee aimait se créer des familles littéraires. Joyce, Scott Fitzgerald, Céline, Blake, Shakespeare comptaient parmi ses préférés. Et il est vrai qu'à lire Une mort dans la famille, les noms de ces aînés viennent aux lèvres : ce texte, qu'on l'apprécie ou non, est de ceux qui émanent d'un prestigieux terreau. Dernier livre de l'auteur, Une mort dans la famille es autobiographique. Un homme se tue dans un accident de voiture, laissant une femme et deux enfants e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
e8o4fedx
  18 janvier 2021
Livre très émouvant où l'auteur livre ses désarrois lors de la mort brutale de son père. Il avait 6 ans, les femmes très religieuses les hommes non. Tragique mais aussi absurde, très étonnant à la fois dans les dialogues et les pensées secrètes des protagonistes.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Alice_Alice_   06 août 2015
En lui et autour de lui, hormis son père lui-même, tout était aride, léger, irréel, avec aussi quelque chose de chaleureux et d'impulsif, et aussi une sorte de douceur, comme un cœur de bat. Mais à l'intérieur de cette bizarre et irréelle douceur, à son centre et néanmoins étranger à la nature de tout cela, et présent comme une l'était rien d'autre, son père reposait, grave, et dont, dans sa timidité, il aurait voulu toucher la noble main.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80

Videos de James Agee (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Agee
A l'occasion de la sortie de son dernier roman, Une lune tatouée sur la main gauche, aux éditions Finitude, nous avons le plaisir de vous proposer une rencontre en compagnie de Rodolphe Barry qui poursuit son exploration de l'Amérique au travers de portraits saisissants. Après Raymond Carver et James Agee, c'est à Sam Shepard que la plume virtuose de Barry s'intéresse, et ça vaut le détour ! Discussion animée par Pascal Thuot. Réalisation: David Even
autres livres classés : autobiographieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1325 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre