Éditeur : Centre national de la recherche scientifique (07/09/2017)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Le physicien Enrico Fermi se lance en 1950 dans une estimation iconoclaste : évaluer le nombre potentiel de civilisations extraterrestres intelligentes en mesure d'entrer en contact avec nous. Contre toute attente, le nombre qu'il obtient est particulièrement important, ce qui va le conduire à formuler son fameux paradoxe : " si le nombre de civilisations en mesure de nous rendre visite aujourd'hui est si grand, comment se fait-il que nous n'en ayons jamais perçu au... >Voir plus

Anis0206
  27 mai 2018
un livre sympa qui expose les méthodes pour chercher les extraterrestres, plutôt sympa mais sans plus
Villebard
  23 juillet 2018
Absolument passionnant… et pas très réjouissant sur l'avenir de notre civilisation terrestre !
Anis0206Anis0206   27 mai 2018
Sommes nous seuls dans l'univers? Y a-t-il d'autres espèces intelligentes avec lesquelles nous pourrions un jour communiquer? Ces questions existentielles hantent l'humanité depuis qu'elle a réalisé que les étoiles étaient d'autres soleils entourés de leur cortège de planètes.
Anis0206Anis0206   26 mai 2018
Du point de vue de nos constituants les plus intimes, nous sommes tous des extraterrestres.