AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ravine à malheurs (11)

Ils vous vendaient, vous échangeaient contre des munitions ou même quelquefois contre des objets de pacotille.
Commenter  J’apprécie          81
D’autres enfin préfèrent taper sur le tambour tam-tam ou souffler dans la conque pour effrayer madame Desbassyns qui ne supporte pas ces signaux de ralliements de ses anciens esclaves.
Commenter  J’apprécie          51
La prudence s’imposait. Vous passiez outre, tant vous vous croyiez protégés par vos sorciers.
Commenter  J’apprécie          51
vous l’a jamais fait l’effort de comprendre le Créole et encore moins de le parler.
Commenter  J’apprécie          30
Son corps en fait, elle ne le discerne plus très bien. En chutant dans l’eau, il s’était un peu disloqué.
Commenter  J’apprécie          30
Au-dessus de l’île, un ciel étoilé où l’étranger fait voir à Priscilla les images mystiques qui, selon lui, révèlent le destin de Rodrigues et de ses habitants. Parmi elles, des étoiles distribuées de telle façon qu’elles retracent, de point en point, le corps du Solitaire. Il suffirait, dit l’étranger, de savoir lire les signes contenus dans le ventre du Solitaire pour y lire sa vie
Commenter  J’apprécie          30
Elle se prenait à penser que ce n’était pas tant des feuillets qui la caressaient, mais des mains souples et furtives chargées d’images sensuelles, celles que lui révélaient les textes calligraphiés. De mouvement en mouvement, de rythme en rythme, la nébuleuse divine, dont elle respirait les odeurs parfumées, se rapprochait d’elle à chaque fois davantage jusqu’à finir par mêler son souffle au sien, son esprit au sien, son énergie à la sienne.
Commenter  J’apprécie          30
Dans le somnolent bord-de-jour des lendemains de grands coups de vents, il n’est pas rare que les habitants de la ville de la Possession, ancien territoire du Roy de France, voient tournoyer au-dessus de la Ravine à Malheurs, brassés par de lents nuages fatigués de leur forte nuit, un madras de soie rouge et un chapeau de paille de vétiver.
Commenter  J’apprécie          30
Rien qu’une petite bande de terre d’un kilomètre de long, des cocotiers la recouvrant tout entière, et des oiseaux. Mille et un oiseaux de toutes couleurs, de toutes races. Sternes et frégates sur la plage, fous et goélands sur les rochers, noddis et gélinottes dans les arbres, paille-en-queues et papangues dans les airs.
Commenter  J’apprécie          00
Après la chute, des morceaux d’elle étaient descendus à pic dans l’onde silencieuse, rencontrant ici et là, des poissons aux gros yeux étonnés, de curieuses plantes aquatiques, mi-femmes, mi-fantômes et bien d’autres mystérieux habitants du lac Landzé qui l’avaient saluée au passage.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (2) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Boule et Bill

    Comment s’appelle le copain de Boule

    Pif
    Pouff
    Pouffe
    Pouf

    6 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Boule et Bill - Album 02 de Jean RobaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}