AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9057090147
Éditeur : Archives Contemporaines (30/11/-1)

Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Alors que se développent les ségrégations, les exclusions et les violences, il est urgent d'aller à la rencontre de la partie la plus étendue et la plus cachée des villes: celle des banlieues, des favelas, des townships. Ces villes ''incertaines'', à mi-chemin entre l'asepsie des ghettos de richesse et le dénuement des immenses camps de réfugiés -déjà stabilisés, annonçant les villes pauvres de demain - hésitent entre exclusion et inclusion, sociales, spatiales et é... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pixie-Flore
  27 septembre 2012
Nouvelle lecture pour les cours, je commence sérieusement à me demander si mon professeur n'est pas un peu sadique.
Dans ce livre, les exemples s'éternisent à en devenir lassants, l'écriture très sérieuse et surtout pompeuse est dérangeante.. Mais le pire, c'est que je n'ai pas du tout était emballée par cette lecture qui pourtant à matière à faire quelque chose de grand. En effet, le sujet, les thèmes abordés sont vraiment intéressants, enfin, auraient pu l'être, auraient du l'être d'ailleurs ! Il y a justement quelques trop rares passages qui sont captivants, comme celui des légendes urbaines et tous ce qui tourne autour, mais malheureusement, on a tout juste le temps d'apercevoir ce qu'aurais pu être ce livre avant d'être brutalement ramené à un texte plat et peu enclin à nous captiver, que dis-je à me captiver.
Le pire dans tous ça, c'est que j'en ai encore 3 à lire... C'est confirmé, la géographie n'est pas à mettre dans mes matières favorites.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pixie-FlorePixie-Flore   24 septembre 2012
Les visiteurs d'un jour vont repartir, en voiture ou en camping-car, vers leur grand ensemble et leur banlieue, certains d'entre eux rêvant d'un pavillon qui les préserverait à la fois de l'anonymat et des voisinages envahissants (les fuites d'eau du dessus, le téléviseur du voisin, les portes qui claquent).
Commenter  J’apprécie          50
Videos de Michel Agier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Agier
Atelier // Les Rencontres philosophiques de Monaco Atelier Paris Mardi 15 Mai 2018 Conférence /Accueillir - Éthique de l'hospitalité et politiques des migrations Avec : Michel Agier, Sylvain Bourmeau, Nisrine Al-Zahre, Nancy L.Green
autres livres classés : sociologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
375 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre