AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782508000010
116 pages
Hemma (09/10/2008)
3.78/5   9 notes
Résumé :

Des histoires de princesses, de princes charmants, de rois, de reines, de châteaux, de sorcières...Des histoires de fées, de potions et de formules magiques...A raconter aux petites princesses et aux petites fées avant de partir au pays des rêves.

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique

Ce qui m'a surtout attiré le regard au moment d'acheter ce livre, c'est le magnifique dessin de la couverture. Avant d'offrir un livre à un enfant, j'aime le lire avant pour savoir s'il est bien adapté. A l'intérieur, j'ai été un peu déçue car différents dessinateurs ont illustré les contes et je n'ai pas tout aimé. Il en est de même pour les contes : certains sont mignons et font réfléchir les enfants. D'autres en revanche, me semblent un peu baclés ou pas très fouillés. Hormis cela, les paragraphes courts de quelques lignes et écrits gros facilitent la lecture des enfants novices. Pour moi, c'est donc un livre en demi-teinte en fonction des auteurs ou illustrateurs.

Commenter  J’apprécie          30

Je ne sais pas vous, mais quand j'offre un livre, j'aime bien le lire avant ! Surtout quand c'est un livre avec des petites histoires sur les princesses et les fées avec de très jolies illustrations et des tas de paillettes sur la couverture ;)

J'aime beaucoup la simplicité des histoires : elles sont souvent drôle et parfois nous font remettre les pieds sur terre en nous rappelant que la vie de château c'est pas tous les jours marrants. La plupart font deux à six pages (soit environ 6 lignes par pages) et sont écrites en gros caractères : c'est vraiment un plus pour les très jeunes lecteurs. Pour autant, ce livre s'adresse également aux enfants qui ne savent pas lire : j'aurais adoré les avoir en histoires du soir quand j'étais petite.

Je trouve très intéressant le fait que ce livre soit un melting-pot : on retrouve des princesses et des fées de tout horizons et très différentes les unes des autres. Toutes petites filles se retrouvera en l'une d'elle.

J'ai également beaucoup aimé le fait que ce livre soit un collectif pour les auteurs comme pour les illustrateurs : il y en a vraiment pour tous les goûts !

J'ai comme l'impression que mes petites cousines vont avoir un chouette cadeau de Noël (on s'y prend effectivement un peu en avance) :)


Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10

Des contes de princesses et de fées pas comme les autres, de belles illustrations.

Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : princesseVoir plus





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1375 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre