Critique de LunaZione

Je ne sais pas vous, mais quand j'offre un livre, j'aime bien le lire avant ! Surtout quand c'est un livre avec des petites histoires sur les princesses et les fées avec de très jolies illustrations et des tas de paillettes sur la couverture ;)

J'aime beaucoup la simplicité des histoires : elles sont souvent drôle et parfois nous font remettre les pieds sur terre en nous rappelant que la vie de château c'est pas tous les jours marrants. La plupart font deux à six pages (soit environ 6 lignes par pages) et sont écrites en gros caractères : c'est vraiment un plus pour les très jeunes lecteurs. Pour autant, ce livre s'adresse également aux enfants qui ne savent pas lire : j'aurais adoré les avoir en histoires du soir quand j'étais petite.

Je trouve très intéressant le fait que ce livre soit un melting-pot : on retrouve des princesses et des fées de tout horizons et très différentes les unes des autres. Toutes petites filles se retrouvera en l'une d'elle.
J'ai également beaucoup aimé le fait que ce livre soit un collectif pour les auteurs comme pour les illustrateurs : il y en a vraiment pour tous les goûts !
J'ai comme l'impression que mes petites cousines vont avoir un chouette cadeau de Noël (on s'y prend effectivement un peu en avance) :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..