AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
My Happy Marriage tome 3 sur 4

Gaelle Ruel (Traducteur)
EAN : 9782380714814
208 pages
Kurokawa (06/07/2023)
4.43/5   187 notes
Résumé :
Ils redoutaient leur union, elle sera la clé de leur bonheur...
Miyo découvre enfin le bonheur d'être aimée.

Miyo Saimori descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, mais elle n'en a elle-même pas hérité. Étant vue comme une nuisance, elle est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef Kiyoka, réputé cruel et sans cœur.

En constatant que Miyo n'a rien d'une jeune noble élevée dans l'opulence, Kiy... >Voir plus
Que lire après My Happy Marriage, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
4,43

sur 187 notes
5
12 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un tout petit peu moins enchantée par ce troisième tome de My happy marriage. Je ne sais pas j'ai cette impression d'une intrigue un peu fouillis qui part dans tous les sens. Que Akumi Agitogi essaye d'instiller un côté « shonen » sans parvenir à trouver un bon équilibre avec la romance entre Miyo et Kiyoka. Et j'en viens à me demander si je suis vraiment fan de tout le côté surnaturel du manga, du moins de la façon dont il est présenté ici… J'espère que la suite saura plus me convaincre.

Le début du tome trois était… nécessaire. Il fallait que le cas de la famille de Miyo soit réglé de façon nette et sans retour, mais j'avoue qu'à part le moment où Kiyoka entre en action… le reste a été assez difficile à lire. Déjà parce qu'on assiste à une redondance. Kaya qui se montre mais alors infecte au possible et qui croit qu'elle est dans son droit… c'était d'un pathétique… Les auteurs essayent de mettre cela sur le dos de ses parents mais… je pense qu'à un certain âge, nous sommes en mesure de réfléchir par nous-même. Bref, on a encore envie de lui mettre une bonne gifle et de la laisser là. le reste de la famille ne relève pas le niveau et autant de bassesse finit par être risible. Des méchants méchants. Moi qui aime un peu de psychologie, ici, c'est totalement raté. Alors oui, ils jouent le jeu du scénario, mais un peu de nuances n'auraient pas fait de mal.

Miyo sort un peu plus forte de cette mésaventure, mais elle a encore beaucoup de chemin à faire. Au début de My happy marriage, j'arrivais à comprendre et à justifier son côté très effacée et peu sûre d'elle, mais j'avoue que maintenant, je suis un petit peu moins emballée. Je ne veux pas non plus qu'elle devienne pleine d'assurance et qu'elle efface toute la maltraitance qu'elle a subi au cours de toute sa vie, mais une évolution serait fortement appréciée. Quelque chose de plus marquée tout du moins. Parce qu'on tourne un peu en rond au final. Oui, Miyo et Kiyoka sont très mignons tous les deux, et oui l'époque n'est pas propice aux grandes effusions, mais… une démonstration un peu plus physique ne serait pas mal.

Et on en vient à la partie plus sombre du manga. J'ai un peu peur car un nouveau méchant prend le devant de la scène, et j'ai encore l'impression qu'il va être comme la famille de Miyo. L'antagoniste sans morale qui n'a pour rôle que d'être le méchant. Et si cela se révèle être le cas, j'avoue que je serais très déçue. Parce que ce n'est pas du tout ce que je recherche. L'idée de mêler les genres est intéressante, mais il ne faut pas aller à la facilité, et travailler la psychologie des héros n'est pas suffisant. Je suis donc un peu inquiète quant à la suite.

Un tome qui clôture un arc pour en ouvrir un autre, mais qui je l'espère saura plus se démarquer. Avec ce tome trois je ne suis pas convaincue du jeu entre le côté ultra mignon et naïf, et à l'opposé le côté sombre que l'on agrémente d'humour pour mieux faire avaler la pilule. A voir donc.
Commenter  J’apprécie          330
J'ai un tout petit moins apprécié ce troisième tome que les précédents car j'ai eu l'impression que l'intrigue s'étirait parfois un peu trop. Il y a de très bons moments, très palpitants (lorsque Kiyoka vient délivrée Miyo qui a été enlevée par sa famille, l'arrivée de la soeur de Kiyoka...), entrecoupés de moments plus creux faits d'introspection.

La relation entre Miyo et Kiyoka est au beau fixe bien qu'ils se montrent tous les deux assez pudiques dans l'expression de leurs sentiments. On est content de les voir réunis après l'enlèvement de Miyo qui se montre moins timorée, moins prompte à se lamenter sur son sort.

Les auteurs continuent aussi à semer de indices sur l'importance que pourrait avoir Miyo dans les luttes de pouvoir qui opposent les familles détentrices de pouvoirs, mais cela reste encore très mystérieux...

Commenter  J’apprécie          250
Je l'ai dévoré. le début est difficile, avec quelques TW. Miyo a été enlevée par Kaya. Celle-ci veut prendre la place de Miyo auprès de la famille Kudo. Kaya trouve du soutien dans la famille des Tatsuishi.
C'est l'occasion pour les auteurs de poursuivre dans la thématique du harcèlement. Les scènes sont violentes. Miyo tient tête. Elle a trouvé une raison de ne pas se laisser marcher sur les pieds pour se défendre. Elle paraît encore frêle et parfois même malléable. Cependant, son esprit ploie, mais ne se brise plus. Elle ressemble de plus en plus à un roseau, elle danse dans le vent, mais résiste avec force. Sa demi-soeur Kaya risque d'avoir plus de résistance qu'elle ne le pensait.
Miyo n'est pas la seule à évoluer. L'univers des auteurs était jusque-là peu confronté à la magie. J'avais commencé ce shojo, car il n'était pas simplement un shojo historique, mais qu'il faisait aussi appel à des éléments fantastiques. Cette attente était jusqu'à présent un peu déçue. Je suis donc ravie que les mangakas rectifient le tir avec ce tome-ci. L'absence de pouvoir de Miyo était évoquée comme une terrible tare, une honte et l'explication à son harcèlement. Elle n'est pas douée de pouvoir surnaturel, elle ne vaut rien et mérite d'être maltraitée. Enfin, c'est la bonne excuse pour son père et sa belle-mère. Que se passerait-il s'ils s'étaient trompés ?
Effectivement, son fiancé a remarqué plein d'anomalies, peut-être peuvent-elles s'expliquer par une erreur de jugement ? Miyo aurait-elle des pouvoirs, mais lesquels ? Pourquoi n'arrivent-elles pas à y faire appel ? Qu'est-ce qui la bloque ? Kudo est intrigué, pourtant il n'en parle pas à Miyo. Pourquoi ?
Ce mystère me plaît, m'attire et m'intrigue. Je n'ai qu'une envie : en savoir plus.
En résumé
Ce tome marque un tournant décisif. Miyo prend de l'assurance, elle devient aussi plus marquante. Elle n'est plus une simple petite chose que l'on doit protéger, mais un être doué d'une volonté et surtout auprès de son fiancé, elle apprend à vivre.

Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          150
Quelle surprise que ce tome qui conclut enfin la longue introduction de la série ! Il y a certes toujours un mélodrame et une psychologie de bar de commerce du coin mais enfin le fantastique arrive et on sort de ce marasme familial pour s'ouvrir au monde qui entoure nos héros. Enfin !

Je désespérais un peu de voir la série se sortir de ce marasme où elle s'était plongé avec l'enfance tragique de l'héroïne, battue parce que ne répondant pas aux attentes de sa famille. Je suis ravie d'avoir eu tort et que ce ne soit au final qu'une introduction à l'univers avant que celui-ci nous propose quelque chose de bien plus vaste et sérieux. Mais il fallait passer par là pour construire les bases de ce couple improbable sur le papier et pourtant si équilibré quand on le voit.

Les auteurs se livrent ainsi à un tome entre action et introspection où il faut une intervention musclée de Kiyoka pour mettre un terme aux exactions de la famille Saimori. Tel le chevalier blanc qu'il est, il est venu sauver sa promise et a mis le feu, un feu purificateur ! C'est à nouveau très cliché, très manichéen, ni mélodramatique, mais comme c'est pour mettre un terme à une situation qui durait de trop, on pardonne et on est ravi d'avancer au contraire. D'ailleurs, ce n'est pas le seul avancement de la série, on voit se dévoiler au fil des chapitres une héroïne qui a plus de niaque que ce que l'on croyait, même si cela repose sur des mécanismes patriarcaux qui me dérangent avec une femme soumise qui veut bien faire pour son mari…

Cependant l'émotion est enfin là pour moi, celle de cette enfant qui résiste aux coups et ne baisse plus la tête et s'affirme ; celle de ce mari prêt à tout pour sauver sa promise et montrant ouvertement son attachement, notamment en étant aux petits soins pour elle ensuite ; celle de l'ami d'enfance qui regrette son inaction qu'il a bien de la peine à changer au vu de son caractère et sa situation. Nous ne sommes pas dans un cadre où on nous promettrait de brutales transformations de personnages en héros, ce qui n'aurait aucun sens au vu du cadre historique et sociétal choisi, les auteurs préfèrent une mise en scène plus fine, qui prend des chemins plus complexes et c'est tout à leur honneur.

Je dois tout de même avouer que je suis bien contente que cela se termine pour passer à la suite car je n'aimais pas cette partie de l'intrigue. Ce qui m'intéresse, personnellement, c'est la dimension fantastique de l'oeuvre. Je suis donc ravie qu'on se tourne enfin vers les manieurs, malgré la dimension encore très familiale de la série où l'on suit le quotidien du foyer de Kiyoka et Miyo avec le désir de celle-ci d'apprendre les bonnes manières de la haute société pour épauler (beurk) son mari. Mais je suis contente qu'on parallèle, Kiyoka se questionne sur les potentiels pouvoirs endormis de Miyo et surtout qu'on croise enfin l'Empereur et son héritier qui évoquent oracles et autres drames avec des lieux saints profanés, libérant des esprits ou s'en prenant à des pouvoirs enfouis. Tout cela me semble fort mystérieux et donc fort prometteur !

Le tome de la libération ! Libération pour l'héroïne mais aussi libération pour le fantastique et pour les lecteurs comme moi qui l'attendait. J'ai aimé voir prendre fin cette introduction dramatique avec un Kiyoka tout feu tout flamme. Mais j'ai encore plus aimé les débuts d'une suite plus dense, avec une Miyo prenant sa vie en main et un Kiyoka confronté aux troubles mystiques de cette ancienne Edo où les esprits sont partout. J'ai hâte désormais et c'est la première fois depuis que j'ai débuté la série !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Qu'est-ce que j'aime ce manga ! L'histoire est tellement prenante et menée avec brio. Quant aux personnages ils ne sont pas en reste. Dans ce troisième tome, j'ai adoré voir Miyo commencer à prendre confiance en elle. La voir également se battre pour son bonheur est un plaisir. Et on peut dire qu'elle n'est pas aidée avec son odieuse famille.

Je déteste sa demi-soeur Kaya. C'est une vraie peste et une méchante sans âme qui a été pourrie gâtée par ses parents. Sa mère est encore plus odieuse et cruelle et je ne parle pas du père. Avec eux, Miyo avait tout d'une Cendrillon et heureusement qu'elle a trouvé son prince charmant en la personne de Kudô qui ne recule devant rien ni personne pour sauver sa fiancée. Ah ! Lui, je l'adore totalement.

Si la romance entre nos héros est belle douce et touchante, j'ai été ravie de voir que l'histoire s'étendait un peu plus et allait au-delà. Ainsi nous découvrons Kudô et son travail, mais également sa relation très étroite avec la famille impériale. Et puis il y a toujours ce mystère entourant les pouvoirs (ou non) de Miyo.

Dans l'ensemble, je trouve que le récit se bonifie et que le manga devient de plus en plus passionnant. J'adore vraiment ce titre et les dessins sont toujours de toute beauté. Si vous ne connaissez pas ce manga, jetez-vous dessus parce qu'il vaut le coup et la série sur Netflix est tout aussi bien (si vous avez l'occasion).
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          110


critiques presse (1)
ActuaBD
16 août 2023
Un régal à lire sur papier et à regarder sur le petit écran.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je n'ai guère l'intention de renier mon passé, mais j'ai décidé de mettre un point final à cette partie de ma vie et d'accueillir la suivante ici et maintenant.
Je n'ai plus besoin de m'accrocher aux rares moments de joie de mon enfance car j'ai trouvé une nouvelle source de bonheur.
Commenter  J’apprécie          110
C’est la première fois que je n’ai pas cédé à leur caprice. Je suis fière de mes blessures. J’ai suivi ma propre volonté et j’ai désobéi pour la première fois de ma vie. Elles en sont la preuve.
Commenter  J’apprécie          150
Depuis que Miyo est arrivée dans cette maison, les signes sont là. S’ils étaient trop faibles pour émettre une certitude au début, aucun doute ne subsiste désormais. Ces traces indiquent la présence d’un pouvoir.
Commenter  J’apprécie          50
Kôji… Merci… D’avoir toujours été de mon côté
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (365) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1556 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..