AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2841866521
Éditeur : Michalon Editions (12/01/2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
L'accord européen du 9 décembre 2011 introduit un début de gouvernance commune mais reste prisonnier d'un carcan de règles sans véritable action collective. Cet accord ne trace pas la voie d'une sortie de la crise par la croissance. Car la dérive des finances publiques traduit une crise beaucoup plus profonde, qui trouve son origine dans les choix opérés lors de la création de la monnaie unique. Incapable de contrer la polarisation des économies entre un centre indu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Acerola13
  05 mars 2013
Ce livre propose une récapitulation de la crise de la dette de l'euro par dix questions critiques sur les mesures prises ainsi que leurs résultats. Malgré un style d'écriture plutôt familier, Aglietta propose une lecture intéressante et pertinente de la crise, en proposant plusieurs solutions tirées d'exemples historiques et remaniées.
Très intéressant, cet ouvrage traite néanmoins d'un thème redondant et comporte plusieurs longueurs au fil des pages, ce qui rend la lecture parfois moins fluide.
Commenter  J’apprécie          10

Les critiques presse (2)
LaViedesIdees   21 mai 2012
Michel Aglietta analyse de façon didactique la crise de la zone euro en posant une série de questions qui constituent la trame d’autant de chapitres.
Lire la critique sur le site : LaViedesIdees
LeMonde   09 février 2012
Rédigé dans un style didactique, l'ouvrage offre des propositions constructives en faveur d'une Union plus forte, plus homogène, plus verte et plus démocratique. Projetant un regard qui ne se limite pas aux scores imposés par les agences de notation, très critiquées dans ce livre, Michel Aglietta s'en prend à la finance déchaînée autant qu'au dogmatisme des technocrates. Sera-t-il entendu ?
Lire la critique sur le site : LeMonde
Video de Michel Aglietta (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Aglietta
A-t-on encore le droit de critiquer le capitalisme ? - Séminaire RDJ .A-t-on encore le droit de critiquer le capitalisme ? Dimanche 26 mai à 11h Avec : Michel Aglietta, économiste, Michaël Löwy, philosophe Un débat animé par Alexis Lacroix Poursuivez la réflexion avec l'ouvrage de Michel Aglietta et de Michaël Löwy : " La Voie chinoise " Michel Aglietta et Guo Bai Odile Jacob, 2012, 432 pages " La Cage d?acier " Michaël Löwy Stock, 2013, 196 pages
autres livres classés : criseVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Histoire et généralités sur la Normandie

TOUS CONNAISSENT LA TAPISSERIE DE BAYEUX, QUI EN EST LE HÉROS ?

RICHARD COEUR DE LION
ROLLON
MATHILDE
GUILLAUME LE CONQUERANT
GUILLAUME LE ROUX

20 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , célébrité , économieCréer un quiz sur ce livre