Lito (01/07/2013)
2.5/5   2 notes
Tous les dimanches, du haut de son donjon, la princesse Pétronille regarde avec envie les enfants du village rire, chanter et jouer... Alors un lundi, n'y tenant plus, elle va trouver le roi!
-Père, je veux aller à l'école du village.
-Tu n'y penses pas! s'exclame le roi. Ce n'est pas la place d'une princesse.
Pétronille tape des pieds, se roule par terre, tant et si bien que son père finit par céder...
Que lire après Une princesse à l'écoleVoir plus
Un petit album aux illustrations très contemporaines, sur les joies de l'école, des mathématiques et des copains.
Pour les plus jeunes qui auraient peur d'entrer à l'école...

critiques presse (1)
Ricochet
14 janvier 2014
Une illustration douce, aux couleurs franches où cohabitent roi, château traditionnels et petits galopins bien mignons. Un livre délicieusement consensuel, aux couleurs pastel pour vivre sur « trois petits nuages » comme le veut le titre de la collection.