ISBN : B00CD2A7MY
Éditeur : IMPRIMERIE LIENHART & Cie (30/11/-1)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
LES FEUILLES DU JARDIN DE MORYA. Livre 2 (ILLUMINATION) 1925
par Elena Roerich
Ces deux livres sont, en quelque sorte, une introduction à ceux de la série de l'Agni Yoga. Dans leur essence, ils traitent réellement de la grande partie des questions, et des aspects de la vie, qui sont élaborés en détail, et élucidés sous des angles différents dans les volumes suivants de l'Enseignement.
Chaque époque répond à un Appel, et l'appel fondamental de l'... >Voir plus

JacopoJacopo   06 mai 2018
On peut comparer la discipline de l'esprit à des ailes. Celui qui comprendra que la discipline de l'esprit est l'illumination des mondes futurs est déjà préparée.
Celui qui a envisagé l'évolution l'approchera attentivement, enlevant joyeusement la poussière sur le sentier. Et, fait des plus importants, il n'y aura en lui aucune crainte. Rejetant ce qui n'est pas nécessaire, il acquerra la simplicité. Il est facile de comprendre que la réalisation de l'évolution est toujours merveilleuse.
Ils demanderont à nouveau : "Pourquoi, au début du sentier, accorde-t-on tant de choses plaisantes et pardonne-t-on autant ?" C'est parce que, au commencement, les feux brûlent avec force et celui qui est appelé chemine comme une torche. C'est à lui de choisir la qualité de son feu. Celui qui comprend la discipline de l'esprit comprendra la direction du feu et approchera la coopération pour le Bien Général. La fin du sentier peut être illuminée par un millier de feux du Bien Général. Ces milliers de feux allumeront l'arc-en-ciel de l'aura. Par conséquent, la discipline de l'esprit est semblable à des ailes.
JacopoJacopo   29 janvier 2019
Les mères, dans leur sagesse, prévoient les conditions occultes à la naissance d'un enfant. L'esprit de la mère sait comment l'ennemi essaie de nuire au nouveau voyageur. Il est plus facile d'envoyer le poison pendant le moment transitoire de la gestation. Il est facile de mettre la mère en colère et d'emplir la maison de la poussière de l'insatisfaction.
JacopoJacopo   06 mai 2018
Shamballa est le site indispensable où le monde spirituel s'unit avec le monde matériel. C'est là qu'existe, comme dans un aimant, le point d'attraction extrême ; ainsi les portes du monde spirituel s'ouvrent dans la Demeure de la Montagne. La hauteur manifestée de Guarisankar aide le courant magnétique. L'Echelle de Jacob est le symbole de Notre Séjour.
JacopoJacopo   29 janvier 2019
Il faut manifester la discipline de l'esprit ; on ne peut pas se libérer sans cela. Pour l'esclave, la discipline de l'esprit sera une prison ; pour celui qui est libéré, elle sera un prodigieux jardin de guérison. Aussi longtemps que la discipline de l'esprit ressemble à des chaînes, les portes restent fermées car, avec des chaînes, on ne peut pas monter les marches.