Editions du Rouergue (21/09/1999)
4.25/5   2 notes
Chaque nuit, Ange, le gardien de nuit malicieux de notre fabrique à rêves, fait sa ronde... Un bric-à-brac de souvenirs sort de l'ombre, s'organise ou se brouille jusqu'à ce que notre Ange soit passé.
Que lire après AngeVoir plus
Ce livre est destiné aux petits, ceux qui apprennent à compter comme ceux dont les nuits sont agitées. C'est bien connu le monde des rêves, c'est compliqué. C'est avec plaisir que j'ai fait connaissance d' Ange, gardien …de nuit. Je veux le même auprès de moi. Je suis conquise par l'histoire comme par l'illustration de cet album dont le fil est ponctué bien entendu de moutons car le but ultime d'un livre jeunesse est bien de trouver le sommeil.

Alors, pour ne pas donner l’ éveil, Ange remet tout en ordre.

Videos de Annie Agopian (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Agopian
Dans le cadre de la rentrée littéraire de printemps, Occitanie Livre & Lecture reçoit des auteurs et autrices pour présenter leur récente parution. Aujourd'hui, nous vous partageons l'interview de Annie Agopian autour de son recueil de poèmes "Juste le ciel et nous" paru aux éditions le port a jauni. Modération Eunice Charasse. Merci à la librairie Sauramps pour son accueil.