Éditeur : Cyel Editions (01/12/2010)
Aujourd'hui, dans la classe d'Anna est arrivée une nouvelle élève qui se prénomme Aifa. Elle a la peau noire et plein de tresses. " Maîtresse ", demanda Anna, " pourquoi Aifa n'a pas la même couleur de peau que nous ? " A travers un récit original et de jolies illustrations, voilà une façon amusante et sympathique de trouver des réponses à toutes les questions que les enfants se posent.

Rhl
  02 novembre 2016
Une nouvelle petite fille arrive dans la classe, elle s'appelle Aïfa et « elle a la peau noire et des petites nattes tout autour de la tête comme des rayons de soleil. » L'occasion d'expliquer pourquoi tout le monde n'a pas la même couleur de peau, et comment chaque enfant est différent et unique.
Un album réussi, qui aborde simplement et naturellement le sujet des différences qui peuvent exister entre personnes, notamment au niveau de la couleur de peau.
Des explications claires, adaptées aux plus jeunes (3-6 ans je dirais) et qui délivre un message de fraternité et d'amour. Les illustrations sont à la fois douces et joyeuses.
RhlRhl   02 novembre 2016
Comme les fleurs qui sont de toutes les couleurs mais sont toutes parfumées, nous sommes tous différents et souhaitons tous être aimés.