AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Stéphan Agosto (Autre)Ketty Formaggio (Autre) Wallace (Autre)
EAN : 9782361182700
48 pages
Éditeur : Zéphyr BD (31/01/2020)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s'écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle détruit quelques bâtiments d'une zone industrielle et fait de nombreuses victimes civiles. Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et un homme, Doug Hunter, pilote de chasse talentueux et héros de l'ombre, vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
umezzu
  23 janvier 2021
Cette série BD mélange combats aériens et traque scientifique autour des V1, ces fusées - arme secrète, que Hitler fit envoyer sur Londres à la fin de la seconde guerre mondiale. Elle met en scène un as du pilotage de la Royal Air Force au très mauvais caractère, Doug Hunter, et une jeune scientifique française, engagée dans la résistance, Louise Simon.
Sur le papier cette combinaison et le thème développé garantissait un récit intéressant… Il ne l'est guère.
Wallace fait durer les présentations sur plus de la moitié de l'album. Pour cela il reprend les exploits aériens de Hunter durant la bataille d'Angleterre, sa jalousie invétérée, son incapacité à accepter les ordres et à agir en équipe. La présentation de Louise Simon est plus courte et elle se retrouve à Londres assez vite. Tout cela pour en arriver à l'année 1944 et aux premières bombes aériennes reçues en territoire britannique à cause des fusées de von Braun. Un secret qu'il va falloir découvrir… ce qui sera l'objet du tome 2.
L'intrigue de ce tome est un peu vide. Les dessins manquent de dynamisme. Les personnages sont un peu caricaturaux. Cet album ne tient pas ses promesses. Je ne sais pas si je continuerai la série...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
umezzuumezzu   23 janvier 2021
- Tu es au courant qu'ils vont te rire au nez avec ton idée de bombe volante propulsée par un pulsoréacteur qui pourrait traverser la Manche et qui viendrait se fracasser sur le sol britannique ?
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
autres livres classés : bataille aérienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Monstres et littérature

Dans quel roman Erckmann et Chatrian s'attaquent-ils au phénomène de la lycanthropie?

Bernard le renard
histoire d'un conscrit de 1813
Hugues le loup
Bob le Chacal
Germain le chien

10 questions
348 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , fantastique , monstreCréer un quiz sur ce livre