Critique de croc1706

C'est avec une grande curiosité et suite à un hasard total que je me suis lancée à la découverte de ce roman.Dès le début c'est le style qu étonne .

En effet dans un même chapitre , l'histoire peut être racontée par trois narrateurs différents. Si au début ces changements répétés sont assez perturbants , au final on s'habitue et chaque personnage devient facile à identifier.

Les narrateurs principaux sont l'auteur, José Agualuso, qui part sur les traçes du musicien angolais Faustino Manso. Il arpente ainsi l'angola, la namibie et l'afrique du Sud à la recherche de récits sur la vie de ce compositeur de génie.

Ensuite on découvre Laurentina, fille du musicien qui découvre ses origines après la mort de ce dernier. Bien décidée à en savoir plus sur ces racines, elle prend elle aussi la route pour en apprendre plus sur ce père inconnu , mais si célèbre.

Dans ce périple elle est accompagnée de Bartolomeu son neveu, et de Peu de chance son chauffeur, au passé si mystérieux.

Peu à peu le destin des personnages se lie . Chaque personnage apporte, avec ses fêlures et ses secrets , de la profondeur à l'histoire.

La suite sur mon blog:
Lien : http://livresforfun.overblog..