EAN : 9782490592036
Mage Editions (30/09/1900)
4/5   2 notes
Léo et Elliot, deux jeunes garçons admis dans la compagnie des Louveteaux, passent le pire été de leur vie ! Alors qu’ils tentent d’échapper à une bagarre, ils se perdent dans la Forêt Ensorcelée où ils vont faire des rencontres inattendues et parfois même effrayantes.

Poniel
  15 novembre 2021
Voici une première histoire pour avoir les chocottes ! Ce livre s'adresse aux enfants à partir de 8 ans. L'histoire fait 68 pages, le texte est bien espacé (police OpenDys), et des illustrations en noir et blanc viennent par-ci par-là donner une meilleure idée aux enfants de la scène décrite. Bref, tout est plutôt bien fait pour aider les enfants dans leur lecture.
Et donc, c'est une histoire qui fait peur !!! Nous suivons Elliot et son copain Léo qui ne sont pas très heureux dans leur camps de louveteaux. Et alors qu'ils sont embêtés (une fois de plus) par un "grand", les deux compères s'aventurent dans la forêt, pensant trouver facilement un raccourci pour rentrer au camps. Mais c'était sans compter sur le fait que cette forêt est un peu particulière… surtout à la nuit tombée !
Lianes qui bougent, poupées flippantes, créatures de l'eau, épouvantail, etc., etc.…. Si votre enfant aime frissonner, il va être servi !
Bien sûr, en tant qu'adulte, vous trouverez peut-être la conclusion (en particulier les explications de la sorcière) un peu faciles ou déjà vues, mais rappelez-vous que c'est pour les enfants et qu'eux ont des yeux tout neufs dans ce genre littéraire !
Une bonne découverte que cette histoire. Les illustrations de Sarah Feruglio ont un petit côté "Tim Burtonien" qui est un vrai plus et fonctionne très bien avec l'histoire.

mageeditionmageedition   18 décembre 2019
Son ami ne semble pas enthousiaste à l'idée de se lever et de continuer la randonnée, surtout en empruntant un chemin inconnu. Il transpire ; une angoisse indéfinissable et perfide ne le quitte que rarement depuis qu'il est arrivé ici. C'est un artiste, pas un aventurier, et il aurait largement préféré profiter de ses vacances pour jouer du violon.
EvaNettingerEvaNettinger   11 avril 2021
Vous êtes ici au carrefour de plusieurs mondes et si vous vous égarez, vous risquez fort d’atterrir dans une contrée très lointaine sans jamais retrouver le chemin pour rentrer chez vous, explique la sorcière.
EvaNettingerEvaNettinger   11 avril 2021
Cette forêt se trouve être l’entrée de plusieurs mondes parallèles. Il existe quelques endroits disséminés sur terre et tous permettent d’accéder à des réalités très différentes des nôtres.