Dunod (07/09/2016)
Tous, au fond de nous, nous rêvons d’être un champion, de devenir le meilleur au monde dans notre domaine. Dans ce livre, l’auteur interviewe 50 champions du monde et olympiques, dans toutes les disciplines, et leur pose quelques questions : Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ? Si vous deviez délivrer un seul secret -le Conseil en OR- à celles et ceux qui veulent atteindre le sommet dans leur vie, leur métier, leur art, leur sport..., quel serait-il ?>Voir plus
Que lire après 50 secrets de champions pour être au top dans votre vieVoir plus
Ce livre est vraiment intéressant car il nous fait entrer dans l'intimité des champions, sans en faire non plus des tonnes. Cela permet de voir les différentes manières de penser de chacun selon les disciplines, les points communs et différences.

Il ne faut en revanche pas forcément s'attendre à subir une incroyable révélation, mais ce livre n'a pas pour ambition de le faire. Il propose des histoires, des manières de pensées, et le lecteur juge ce qu'il souhaite s'approprier ou non.

Si vous vous entrainez comme le fait un champion et surtout, si vous pensez comme un champion, vous avez toutes les chances d'en devenir un.
La douleur de l'effort est intense mais la douleur des regrets est longue.