EAN : 9782012407893
Hachette Pratique (08/11/2017)
4.46/5   13 notes
Mettez-vous dans la peau des plus grands spécialistes la police scientifique.
Qu’est-ce que la police scientifique ? Quelles sont ses missions et quelles techniques met-elle en œuvre pour aider l’enquête ? La représentation que donnent les séries télévisées de la police scientifique est-elle fidèle à la réalité?
Deux spécialistes nous révèlent que l’expérience du terrain est étonnante et passionnante.
Identifiez le rôle et les acteurs de la po... >Voir plus
Que lire après Police scientifiqueVoir plus
Livre vraiment bien expliqué pour tout ce qui concerne la police scientifique, son rôle, sa façon de travailler.
Plusieurs chapitres ciblés (comment on enquête sur une scène de crime, les systèmes pour identifier une personne, les différentes sections de la police scientifique, les catastrophes de masse, les microtraces... et j'en passe). de nombreux thèmes avec des exemples concrets en italique. Dommage que parfois nous n'ayons pas le fin de mot de l'histoire pour certaines affaires.
C'est facilement compréhensible, bien présenté pour tous ceux qui recherchent des informations ou alors intéressés sur le sujet.
Ce livre est une véritable bible pour connaître toutes les techniques de la police scientifique. On en apprend énormément sur le métier d'agent spécialisé de la police technique et scientifique.
Tous les chapitres sont parfaitement détaillés et technique mais il est adapté pour la plupart d'entre nous.
C'est un livre très bien documenté et sincèrement, il m'a bien aidé dans l'écriture de mes livres... Je vous le conseille fortement.
Un gros ouvrage de plus de 300 pages, très dense, contenant de nombreuses illustrations (dessins explicatifs, photographies) et des textes très variés : présentation de texte de loi, des principes d'une technique de la police scientifique particulière, témoignage de techniciens ou agent de la loi, etc. L'ouvrage cherche l'exhaustivité : l'ensemble des activités de la police scientifique est détaillé. L'ouvrage est donc riche d'informations. Cela peut en faire un manuel de référence pour les amateurs cherchant à s'initier aux métiers et activités de la police scientifique ou bien à approfondir leurs connaissances. On pourra regretter des textes parfois trop longs ou au style trop lourd, quelques erreurs d'édition (quelques grosses fautes de français). Un très bon ouvrage dans son ensemble.

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..