Critique de PandoLivresavie

Voilà une trilogie qui me faisait très envie, je n'ai encore jamais lu cette auteure, mais son autre série Enclave me tente beaucoup.

C'est avec Edie que nous allons suivre cette histoire, Edie qui est une adolescente qui s'apprête à en finir avec la vie. Elle est harcelée dans son lycée, ses camarades, si on peut les qualifier ainsi, lui mènent la vie dure, lui faisant vivre un enfer. C'est à cause de leurs comportements qu'elle s'apprête à sauter d'un pont, prête à tout pour en finir avec ces brimades et cette violence qu'elle subit jour après jour. C'est au moment de sauter qu'une main va venir se poser sur son épaule, l'empêchant de faire le grand saut, le jeune homme qui se tient derrière elle, est d'une beauté à couper le souffle. Kian, est envoyé pour la sauver, mais pas gratuitement. En acceptant l'aide du jeune homme, elle s'engage, en échange de trois souhaits, à devoir rendre un service à tout moment sans en connaitre les raisons, ni encore de quoi il s'agit à l'entreprise pour laquelle Kian travaille.

Bien qu'intelligente et réfléchie, Edie va accepter la proposition de son « sauveur », elle restera cependant méfiante des conditions qui entourent ses futurs voeux, c'est rapidement et de manière plutôt violente qu'elle va découvrir à quel point elle avait raison de se méfier. La vie de Edie bien que plus facile depuis que Kian en fait partie, n'aura pourtant rien d'une partie de plaisir. En effet bien que plus sûre d'elle et mieux dans sa peau, entourée de nouveaux amis, elle va devoir faire face à de grands bouleversements, vivre et voir des choses qui vont la toucher personnellement mais aussi la blesser, la meurtrir. Elle va être face à ses choix et se rendre compte qu'aucun d'eux ne peut se terminer de façon correcte, ou comme elle le voulait, elle va rapidement regretter sa nouvelle vie. C'est confrontée à un avenir tumultueux et sur lequel elle n'a plus de contrôle qu'elle va devoir faire face. Heureusement ou non pour elle, Kian sera près d'elle pour l'épauler et l'aider, entre eux une relation va naitre, bien qu'interdite. Ils vont s'épanouir ensemble, même si Edie ne saura pas vraiment si elle peut lui faire confiance, car après tout, il est celui qui l'a mise dans cette situation.

J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce premier tome, je me suis rapidement mise dans l'histoire, vivant chaque chose de manière assez intense. Si j'ai parfois eu du mal avec le comportement d'Edie, cela n'a pas dérangé ma lecture, car il est compréhensible d'avoir ce genre de pensées ou d'action quand on vit ce qu'elle est en train de vivre. Tout ce qui va désormais entourer Edie sera rempli d'incompréhension : disparitions, maladies étranges et bien d'autres choses encore feront partie de son quotidien, elle va être ensevelie sous la culpabilité, la vengeance, la trahison, les doutes et les suspicions seront les maitres mots de cette histoire.

C'est une lecture assez prenante avec de gros retournements de situations et des passages très émouvants. On fait face avec cette histoire, à une réalité qui peut nous concerner et qui touche malheureusement beaucoup de personnes, qui les fragilise et les fond aller à des actes extrêmes. Ce livre touche un point sensible et l'aborde avec violence et réalité, c'est un des point fort de ce livre, le point central, le point de départ de cette histoire.

Un très bon premier tome qui ouvre les portes à une suite encore pleine de rebondissements, j'ai hâte de pouvoir me replonger dans l'univers à la fois sombre et plein d'espoir que l'auteure nous a amené ici et de retrouver tout ce qui a de bon ou de mauvais dans ce récit avec ces personnage aussi touchants qu'attachants .
Lien : http://www.livresavie.com/da..