Critique de krzysvanco

Racontée par une fillette de 14 ans, cette histoire a des côtés comiques, légers, magiques et vrais.
Tout se passe en Sardaigne que l'auteure décrit avec talent, les descriptions de la nature y sont merveilleuses
"Madame", le personnage principal, n'est plus très jeune; elle possède une propriété en bord de mer convoitée par des investisseurs qui aimeraient transformer ce morceau de paradis terrestre en un village touristique. Elle se refuse toutefois à la vendre.
Madame a de nombreux amants, aucun ne l'aime véritablement, elle est maltraitée par tous, et ne trouvera que tard une personne qui l'aimera vraiment et l'appellera par son prénom.
Une brochette de personnages, parfois bizarres, très souvent attachants apparaît dans ce récit.
Raconté par une jeune adolescente, ce livre n'a rien d'un livre pour enfants.... Les scènes de sexe sont nombreuses, peuvent être crues mais sont toujours décrites avec une certaine candeur.
Tout est baigné de magie et d'un brin de folie.
J'ai aimé ce livre, et l'ai lu quelques années plus tard en italien.