Citations sur Prends garde (20)

littlecat
littlecat   29 octobre 2016
A Vincenza, Carolina et Luisa aussi, elle aurait aimé poser des questions. Avaient-elles déjà rêvé d'amour, par exemple, et de sexe ?
Ou bien elle était la seule à être obsédée par le sexe, elle à qui ses parents avaient fait épouser un vieux, espérant accroître leur pouvoir économique et consolider leur parentèle, et qui en matière d'amour et de sexe avait dû tout imaginer.
Bookycooky
Bookycooky   26 janvier 2015
Elle se querellait en pensée avec tout le monde,des disputes enragées avec cris et injures.Personne ne le savait ,puisque tout cela n'advenait qu'en son for intérieur,mais au fond elle était une grande acariâtre,chicaneuse et agressive,et souvent il lui arrivait de haïr des gens à peine croisé dans la rue,et de vouloir les rouer de coups,pour leur façon de s'habiller,ou pour un geste d'eux qu'elle trouvait intolérable.Par la suite,si elle faisait plus ample connaissance avec ces fâcheux,elle cessait de les détester et leur inventait toutes les excuses du monde.p.26
visages
visages   15 juillet 2021
Lorsqu'elle t'irait à boulets rouges sur tout le monde et affirmait que son pape idéal serait celui qui excommunier ait et considérerait comme hérétique quiconque ne refuserait pas de devenir soldat,les Porto auraient voulu barricader portes et fenêtres.
Nikoz
Nikoz   15 novembre 2015
On raconte que ses derniers mots ont été "pardonnez leur"; elle était faite comme ça; il n'y a rien à ajouter.

ADAMSY
ADAMSY   28 août 2016
Et ses amies Porro ? Elles devaient bien aspirer à d'autres joies qu'à celles, si fastidieuses, de l'outre-tombe catholique. Elles avaient forcément, elles aussi, une vie secrète, grâce à laquelle elles n'étaient pas malheureuses.
Pourquoi ne s'étaient-elles pas rebellées ? En épousant un pauvre, par exemple, un journalier ! Pourquoi ne s'étaient-elles pas mélangées en faisant leur propre révolution ?
beaudouin
beaudouin   04 mars 2015
Elle blâmait l'immoralité du paisible farniente des dames riches, clamant qu'elles auraient toutes dû travailler la terre pour apprendre ce qu'est la vie, et de retour chez elle après une visite sur ses terres, elle nettoyait ses souliers à fond, ou plutôt, elles les faisait nettoyer à fond par l'une de ses domestiques.
mireille.lefustec   19 avril 2017
Dans son milieu, tout le monde avait été fasciste, sauf son pauvre frère fou, puis soudain antifasciste, parce que Mussolini était tombé, et certes pas pour avoir changé d'opinion.
mireille.lefustec   19 avril 2017
Les forces de l'ordre, dont la présence en ville avait été massive les deux jours précédents, avaient disparu au moment de la tragédie. Sur place, on ne voyait aucun policier, carabinier ou militaire. Personne. Le maire avait démissionné la veille au soir.
mireille.lefustec   19 avril 2017
Les propriétaires terriens, qui avaient craint ce qui aurait pu leur arriver après la chute du fascisme, étaient devenus encore plus agressifs.
mireille.lefustec   19 avril 2017
Il avait l'expérience de la douleur et de la fatigue, et des massacres qui, dans les Pouilles, étaient aussi naturels que les grosses averses, mais juste un peu plus fréquents.