ISBN : B00XV3K3H8
Éditeur : Sibila Editorial (01/06/2009)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Está dirigida al lector del libro de poesía y, a la vez, sirve de iniciación, desde una perspectiva actual, al conocimiento de la poesía escrita en español en sus diversas expresiones y tradiciones históricas o culturales, incluyendo entre ellas la situación presente de la creación poética.

PhilippeSAINTMARTIN
  05 février 2017
Le modernisme est clairement présent dans l'oeuvre poétique de Delmira Agustini, sous l'influence de celle de Rubén Darío. La poétesse fait partie de ces voix féminines qu'on a peu entendues, tant ce mouvement moderniste masculin se manifestait avec force à son époque. Cette ouverture à la poésie moderne fait de l'auteur la première et la plus proche des poétesses latino-américaines du modernisme. Pourtant elle réussit dans son écriture une symbiose avec le symbolisme et le romantisme où affleurent une hyperesthésie lyrique et un érotisme effréné, faisant de cette femme au destin légendaire un des sommets de la littérature uruguayenne.