Citations sur Destiny, tome 1 (17)

florencem   16 mai 2017
À nos yeux, être Imparfait est une force, Celestine. Quand on commet une erreur, on en retire une leçon. Si on ne se trompe jamais, on n’apprend jamais rien.
florencem   15 mai 2017
Je viens de découvrir que le courage consiste à ressentir la peur, à chaque étape. Le courage ne la surmonte pas, il la combat à chaque parole qu’on prononce, chaque geste que l’on fait. C’est une bataille, ou un drôle de tango.
florencem   17 mai 2017
L’ignorance c’est le bonheur. Savoir… c’est une sacrée responsabilité.
iz43
iz43   15 mars 2019
Il faut parfois une vie entière pour établir une amitié- il suffit parfois d une seconde pour se faire un ennemi.
Saiwhisper   17 juillet 2018
Que dit un éléphant quand il croise un nudiste ? Et tu arrives à respirer avec une si petite trompe ?

Saiwhisper   17 juillet 2018
- Je ne suis pas comme ça. Moi, je suis les règles, j'aime la logique, je résous les problèmes. Je ne parle pas à tort et à travers de sujets dont je ne connais rien. Je ne veux pas me démarquer. Je veux m'intégrer. Et que personne ne se serve de moi.
- Pour ça, c'est trop tard, ma pauvre Celestine.

LadyDoubleH
LadyDoubleH   03 octobre 2017
C'est la première fois que je me retrouve encadrée par deux Imparfaits, et je comprends pourquoi c'est interdit. On se sent plus forts. La force du nombre. Or, ce sentiment de sécurité, ils nous le refusent. Tout comme ils nous refusent le pouvoir.
bunnyem
bunnyem   14 mai 2017
Quand on commet une erreur, on en retire une leçon. Si on ne se trompe jamais, on n'apprend jamais rien.
Saiwhisper   18 juillet 2018
Qu'est-ce qu'il fabrique ? Il attend. Je capte soudain et vais appuyer ma main droite en face de la sienne. Main de poupée contre main de colosse. Cette vitre que je prenais pour une séparation est en fait la seule chose qui nous relie.

Saiwhisper   17 juillet 2018
Sans être criminelle, elle avait pris de mauvaises décisions. Or la société exigeait des dirigeants qui ne tâtonnent pas, qui ne se trompent pas. Adieu les secondes chances, la compassion, les explications. Quiconque avait commis des erreurs ne pouvait plus briguer de poste à responsabilités. Bientôt, sous la pression de centaines de milliers de manifestants, il a été décidé que toute personne commettant une erreur de jugement devait être exclue de la société. Désormais, il faudrait toujours réfléchir, prévoir, avant d'agir.