AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de harmo20


harmo20
  16 mai 2017
J'étais bien tentée de découvrir ce tome car je n'ai pas encore découvert cette auteure, pourtant, c'est une auteure connue notamment avec son roman PS : I l love you alors, pourquoi pas découvrir Cecelia Ahern avec un genre que j'apprécie bien, la science-fiction.

Célestine North est âgée de dix-sept ans. Elle est en couple avec Art Crevan, qui est le fils du fameux juge chef de la Guilde. Un brillant avenir lui est réservé jusqu'au jour où elle va être jugée imparfaite. A partir de là, la vie des personnes imparfaits basculent complètement. Ils doivent respecter un couvre feu, ils ont un régime alimentaire spécial et les lois ne sont plus les mêmes.

Voilà en gros le monde de Célestine, il y a les parfaits et les imparfaits. Évidemment, les imparfaits sont montrés du doigt et personne ne veut les approcher. Toutes les lois sont gérés par la Guilde, et une fois qu'on est jugé imparfait, les personnes reçoivent une marque selon les actes commis.
Célestine va se rendre compte de beaucoup de choses quand le point de vue change.

L'idée de l'univers est géniale. C'est un très bon point pour une dystopie. Mais je trouve que ce premier tome est lent, certes, il se passe beaucoup de choses mais niveau "rébellion" pas grand chose. J'espère que dans le prochain tome, l'auteure n'hésitera pas à lancer l'action.
Il y a de quoi faire une très bonne saga avec les idées de l'auteure. L'univers est vraiment original.
Le style de l'auteure est simple, c'est un livre qui se lit assez rapidement.

En conclusion, un premier tome lent mais dans lequel on découvre un univers intéressant. J'espère que dans le prochain tome, on aura un peu plus d'action. Même si ce premier tome n'est pas parfait, j'attends la suite avec impatience pour retrouver Célestine et voir ce qu'elle va devenir.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (4)voir plus