Mitigée...
Livre idéal pour une lecture légère, sans prise de tête, facile à lire et se laisser emporter par une petite histoire bien sympathique.
J'ai eu du mal avec cette "vie" personnifiée en chair et en os. Puis, je me suis laissée faire par l'auteur et j'ai suivi Lucy et sa vie.
Dès le départ, on se doute de la fin (et on n'a pas tort !!).
Mais ce livre est un bon compromis pour une lecture détente. Je l'oublierai vite cependant...
Ce p'tit livre est un bonbon... un roman feel good par excellence... Mais attention, ce n'est pas un GRAND livre... mais il rempli l'objectif de nous faire passer un bon moment de lecture, sans prise de tête, sans émotion en montagne russe, sans phrase compliquée... un personnage principal féminin un brin déjantée, un brin asociale, un brin décousue, à la personnalité pleine d'étincelles... Un personnage attachant et auquel il peut être facile de s'identifier. J'ai trouvé merveilleuse cette idée d'avoir rendez-vous avec notre vie... question de déposer le bilan... et de voir comment on a envie de vivre la suite... Faire des constats, et agir... ou bien rester pris dans nos vieilles habitudes confortables... Bref, un livre léger, plein d'humour et d'amour... Une belle lecture !
Lucy Silchester a bientôt 30 ans et ne veut pas voir la vérité en face. Elle ment comme elle respire à propos de sa rupture avec Blake, de son travail, de son appartement, ... Elle s'éloigne de plus en plus de ses amis et de sa famille.
Un jour, elle ouvre un courrier un peu spécial: une convocation pour rencontrer sa Vie. Lucy fait tout pour y échapper mais la mort dans l'âme, décide d'aller à son rendez-vous. Elle ne s'attendait pas à ça! Sa Vie est un homme dans la quarantaine sale, qui pue du bec, grognon et mal habillé.
Ensemble, ils vont essayer de rectifier le tir. Pourquoi Lucy en est arrivée là? Parviendra-t-elle à enfin accepter qui elle est et à avancer?

Bilan mitigé pour ce roman. J'ai aimé l'idée de la rencontre avec sa Vie. C'est un peu le miroir de Lucy. Dès qu'elle avance, il va mieux et dès qu'elle régresse, des boutons et des plaques d'eczéma apparaissent :p.
L'interaction entre Lucy et sa Vie sont parfois drôles parfois touchantes. Il sait très bien qui elle est, quand elle ment et pourquoi.
Là où j'ai été déçue, c'est au sujet de sa Vie justement. D'où vient-il? Comment fonctionne l'Agence de la Vie? Est-ce que chaque personne a son alter ego? A-t-il une vie bien à lui? Quand son job est terminé, que fait-il?
Tellement de questions et aucune réponse... L'auteure s'est contentée de créer "Cosmo" mais on n'en sait pas plus. Cela m'a frustrée!

L'autre bémol concerne la personnalité de Lucy. J'avais souvent envie de la secouer. Elle ment comme elle respire, a beaucoup de mal à prendre du recul, réfléchir, comprendre ce qu'elle veut vraiment. du coup, elle m'a souvent paru agaçante. Dommage!

En résumé, une bonne idée de départ, quelques dialogues drôles mais trop de questions sans réponses et une héroine que j'ai parfois eu du mal à supporter.
Bilan mitigé, quoi :p!
J'aime bien cette romancière, mais je n'ai pas été hyper convaincue par La vie et moi.
C'est un joli petit roman, assez original, mais c'est du genre vite lu, vite oublié :)
C'est gentillet, léger, parfait pour les vacances, mais ça ne laisse pas un grand souvenir.
je lui donne trois étoiles :)
Lucy Silchester traverse une mauvaise passe . Elle a pris l'habitude de mentir aux autres et surtout de se mentir à elle-même , depuis que son petit ami l'a quitté . Trois ans de mensonges , de fuite en avant , d'évitement qui la replie petit à petit sur une vie rabougrie . Un soir , en rentrant chez elle , elle trouve une lettre qui lui donne une rendez-vous pour rencontrer sa vie . Egale à elle-même , elle va d'abord botter en touche , oublier ...jusqu'à être contrainte de rencontrer sa vie .

A partir de là , malgré une réelle mauvaise volonté , elle va être amener à la regarder , à la connaître , à la changer et à en prendre soin .

C'est un roman drôle , positif , agréable , qui se lit facilement et fait sourire et soyons honnête même réfléchir ....un peu !

Alors à consommer sans modération , même si ce n'est pas un chef d'oeuvre et que ça ne remplace pas une thérapie
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Un roman sentimentalo fantastique où le personnage central, Lucy va se retrouver confronté à sa Vie. La Vie étant incarné par un homme en chair et en os. J'ai eu un peu de mal au début avec se concept mais je me suis laissé prendre au jeu. La fin est super prévisible et ce n'est pas un roman qui m'aura marqué mais bon ça se laisse lire.
J'ai tout de suite accroché au postulat de ce roman: le fait que lorsqu'on s'occupait mal d'elle, notre vie prenait rdv avec nous pour nous remettre sur le bon chemin et nus ouvrir les yeux.
C'est un roman original et agréable, même si je regrette quelques longueurs et un petit coté un peu trop à l'eau de rose.
Un roman facile qui manque parfois de profondeur pour en faire un incontournable.
J'avais ce livre dans ma PAL depuis un petit moment déjà ! Il m'a été offert par ma copine Laety pour l'un de mes anniversaires. On retrouve dans ce roman l'univers et l'écriture de Cecelia Ahern, un roman de chick lit avec une morale. On y rencontre Lucy, une jeune femme célibataire, qui semble avoir un travail qui lui plaît et un bon groupe d'amis. La séparation avec son ex, Blake reste une grande blessure, et de là on comprend vite que Lucy n'a pas tout dit à ces proches et qu'elle s'est fait prendre au jeu dangereux du mensonge. Jusqu'au jour où sa famille lui envoi sa Vie pour faire le point et surtout réussir à repartir de zéro.

J'ai aimé les personnages et la fluidité de la lecture, même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans je l'ai terminé en 2 jours.

Cecilia Ahern est vraiment une auteure que je vous conseille vivement.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
C'est un livre gentil.. Je n'ai pas retrouvé les émotions de PS I love you et c'est parfois un peu prévisible, mais ça se lit vite et bien, et c'est agréable
Un bon livre mais pas mon préféré de l'auteur... Malgré tout, j'ai passé un bon moment, et je conseille vivement cet auteur.