Citations sur L'année où je t'ai rencontré (42)

Ladybirdy
Ladybirdy   20 novembre 2018
Je n’apprécie pas les débats sur le bien et le mal ; je préférerais que tout le monde sache faire la différence de naissance.
iris29   05 février 2019
C'est presque un cliché d'entendre les gens dirent qu'il faut " ralentir" mais c'est la vérité. J'ai ralenti et depuis que j'avance au pas, je vois beaucoup plus de choses.
Saiwhisper
Saiwhisper   19 octobre 2018
Les miracles poussent à l'endroit où on les plante.
iris29   04 février 2019
C'est affreux de se sentir seul quand on est avec quelqu'un qu'on aime. C'est dur à dire et c'est insupportable à entendre.
iris29   13 février 2019
Cette année, j'ai perdu les rênes de ma vie, et je me suis tournée vers le jardinage pour recouvrer un sentiment de maîtrise : je pensais que le jardin se plierait à ma volonté. Il m'a montré que non. On ne peut rien maîtriser. J'ai négligé mon jardin et j'ai permis aux limace de prendre le pouvoir. Et j'ai fait la même chose avec moi.
Ladybirdy
Ladybirdy   20 novembre 2018
Faites ce que vous voulez de votre temps, mais ne m’ennuyez pas car je n’ai pas une minute à perdre. Si vous voulez faire quelque chose, faites-le maintenant. Si vous avez quelque chose à dire, dites-le maintenant. Et, plus important, vous devez le faire tout seul. C’est votre vie, c’est vous qui allez mourir et la perdre.
iris29   06 février 2019
- Docteur J, cette femme a plus de hauts et de bas qu'une danseuse de pole danse.
iris29   03 février 2019
Je m'ennuie ferme. Je suis une femme d'action et je n'ai pas fait grand- chose depuis deux mois.
J'ai réalisé tout ce que je rêvais d'accomplir quand je bossais comme une dingue En un mois , c'était plié. (…) . J'ai pris un café avec mes amies, qui sont toutes mères en congé maternité ou en congé parental ou en congé je-ne-sais-pas-si-je-voudrai-reprendre-le-boulot-un-jour, à un horaire auquel je n'avais jamais bu de café en public auparavant. J'avais l'impression de faire l'école buissonnière, ce qui était merveilleux - les premières fois. Puis c'est devenu moins merveilleux et j'ai commencé à observer les employés, qui servaient les cafés, nettoyaient les tables et entassaient les paninis. Des travailleurs. Qui bossaient.
iris29   03 février 2019
Quand on met ensemble deux personnes qui ne parlent pas, la situation peut rapidement devenir explosive. Ou plutôt implosive, parce que la guerre fait rage à l'intérieur.
Saiwhisper
Saiwhisper   18 octobre 2018
On récolte ce que l'on sème, même mort. Et j'ai appris à semer.