Critique de Kakolea

Kakolea
  28 juillet 2019
En 10 questions :
1-- Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
L'auteur dont j'avais lu tous les romans excepté celui-ci et Ps I love you.
La couverture qui révèle une signature graphique depuis le joueur de billes ou Les jours meilleurs
Et enfin le résumé qui m'a donné envie de le lire.
2-- Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai été happée par Jasmine , "le personnage principal, central et narrateur du roman.

3-- Cette impression s'est-elle confirmé par la suite ou bien a-t-elle changé?
Oui, même si j'ai eu, à plus d'une reprise, envie de baffer Jasmine, mais elle est restée attachante jusqu'au bout.

4-- Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Le langage est correct, le style est fluide et la lecture a été agréable.

5-- Qu'avez vous pensé des personnages ?
Les personnages sont hauts en couleurs entre Jasmine, Matt, le docteur J, Heather et Monday. Cette lecture est encore une belle rencontre. C'est une rencontre avec la différence (Trisomie), avec une grande soeur au coeur d'or (Jasmine), avec un homme abjecte au premier abord, mais au final appréciable (Matt). Chaque personnage apporte sa contribution à l'histoire et est appréciable.

6-- Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Monday, personnage "rapporté" apporte douceur et entraide à l'histoire de cette jeune femme un peu paumée dans ce congé de jardinage.

7-- Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Aucun, mais j'ai moins apprécié Kevin et le père de Jasmine.

8-- Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, en même temps je n'ai pas pris le temps d'imaginer une fin.

9-- Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Je les ai tous lu! laugh

10-- Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Avis positif, très positif! L'histoire de congé de jardinage qui a permis à Jasmine de se mettre au jardinage, mais également et surtout de faire sa mutation tel une chenille est une belle découverte. J'ai adoré ! Même Matt, détestable, ai départ, devient un être sensible, fréquentable et attachant !

Note : 4.25/5
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..