AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de AliceFee


AliceFee
  16 janvier 2018
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec le Joueur de Billes ?
"Je garde un bon souvenir des Jours Meilleurs du même auteur, lu récemment, et j'ai donc eu envie de découvrir ce nouvel opus, que j'ai lu en même temps que ma copinaute Julie, des petites lectures de Scarlett."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Sabrina tombe sur une collection de billes qui a appartenu à son père et se rend compte qu'elle ne le connait pas si bien que ça. Victime d'un AVC, il ne peut rien lui dire de plus et c'est à elle de reconstruire le puzzle de ses souvenirs..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Nous suivons alternativement deux personnages et dans ce genre d'histoire je trouve qu'il est important qu'il y ait un véritable équilibre entre les différentes parties et les différents protagonistes. le pari est réussi lorsque nous avons envie de ne quitter ni l'un ni l'autre. Ici, ce ne fut pas le cas. Si j'ai tout de suite eu énormément d'empathie pour le père, dont l'histoire est à la fois triste et extrêmement touchante, je n'ai jamais accroché avec la fille. L'auteur ne nous donne pas véritablement l'occasion de la connaitre, on ne sait pas grand chose d'elle, si ce n'est qu'elle ne va pas bien, mais sans jamais en comprendre véritablement les raisons. Et si on la suit malgré tout avec plaisir c'est parce qu'on veut savoir ce qu'elle va découvrir sur son père et nous révéler de son histoire avec les billes. J'ai malheureusement longtemps espéré un supplément d'âme qui n'est jamais venu."

Et comment cela s'est-il fini?
"La fin est très émouvante, bien sûr, juste comme il faut mais pour moi choisir Sabrina comme héroïne reste une erreur et je ne suis pas sûre de garder un souvenir indélébile de cette lecture."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (1)voir plus