Le joueur de billes raconte l'histoire d'un homme qui va perdre ses souvenirs suite à un AVC.
Les billes ont été toute sa vie…Sabrina, sa fille, va recevoir des cartons et enquêtera sur le passé de son père, et sur la disparition manquante de certaines qui valent une fortune.

Roman qui vous séduira pour la relation complexe entre père et fille et l'intrigue sur les « calots »
Par contre, vous n'aurez pas droit à des descriptions sur les paysages irlandais.
Après, ce livre est dit léger par rapport à mes lectures habituelles.
Aussi, celui-ci est récréatif mais ne sera pas retenu dans mes coups de coeur 2020
Pourtant une belle histoire mais j'ai eu du mal à accrocher et à m'attacher aux personnages. Je ne saurais l'expliquer car la construction et le thème avaient tout me plaire. Parfois, ça ne s'explique pas, un livre c'est un peu comme une rencontre, il arrive qu'on passe à côté. Peut-être une question de timing...
« le joueur de billes » est sans aucun doute le roman de la maturité pour Cecelia Ahern. le roman charme le lecteur de par son originalité, sa tendresse, son histoire. Dans cet ouvrage où le passé se mêle subtilement au présent, on découvre un homme, Fergus, qui a oublié ses souvenirs les plus importants, et une jeune femme déterminée à l'aider à retrouver la mémoire et à rétablir la vérité. L'auteure irlandaise nous plonge dans une histoire familiale émouvante, brillamment écrite, qui nous donnerait presque envie de courir dehors lancer à notre tour quelques billes…
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Un roman qui m'a laissé sur une note très mitigée.
On comprend la douleur de Sabrina face à la vie cachée de son père.
On comprend la façon de vivre de ce dernier face à l'incompréhension totale de Gina.

Ce roman transpire la tristesse, la douleur, la misère.
J'ai été touchée par Fergus enfant, je ne l'ai pas toujours compris mais bon.

Ce qui m'a gêné c'est qu'au final on parle de tromperie, de mensonges en tout genre, de faillite humaine, de double personnalité, de façon normale... comme si tout cela était naturel.

Je n'ai pas ressenti d'amour à quelque moment que ce soit...

Bref, un roman qui ne m'a pas laissé de marbre mais qui ne m'a pas non plus emballé.
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
Dur de me plonger dedans. le résumé m'a seduit mais ça en reste la
Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à lire ce livre. Je ne sais pas si c'est lié à l'alternance des points de vues (la jeunesse de Fergus et sa passion pour les billes et le quotidien de Sabrina). Je reste sur un sentiment mitigé, même si le cheminement de Sabrina pour comprendre l'histoire de son père est intéressant.