Citations sur Les jours meilleurs (29)

talou61   29 juin 2018
L'amour adoucit les gens, j'en suis certain.
verobleue
verobleue   18 octobre 2018
Il paraît qu'il ne faut pas laisser la peur guider nos actes, [...] mais s'il n'y a pas de peur, où est le défi?
talou61   01 octobre 2018
- Comment savez-vous que je suis journaliste ?
Il la détailla des pieds à la tête comme pour répondre à sa question.
- Vous avez l'air désespérée.
talou61   04 septembre 2018
Il paraissait pourtant impossible de se retrouver par hasard dans cet endroit paumé. Même un missile ne pourrait pas être programmé pour cibler cette maison de retraite.
ecritureamoureuse
ecritureamoureuse   04 août 2019
Quand quelqu'un meurt tout change. Son absence pèse sur chaque seconde.
talou61   01 octobre 2018
Je ne te parle même pas de ne jamais rédiger d'articles fracassants, mais d'écrire des papiers qui anesthésient le cerveau des gens. Ce n'est pas mon but dans la vie non plus.
rkhettaoui
rkhettaoui   14 juillet 2017
En école de journalisme, on nous apprend qu’il faut s’extraire du sujet pour rester objectif, mais, en réalité, il faut être au cœur de l’histoire pour la comprendre et pour aider le public à s’identifier, sinon l’histoire perd son souffle et un robot pourrait la raconter.
Cathy2909
Cathy2909   17 décembre 2020
Ce n'était pas à cause de l'histoire d'amour, ce n'était pas parce qu'elle voulait voir la Bête redevenir belle, elle le regardait parce qu'elle savait, comme la Bête, ce que c'était de reconnaître la beauté, d'être fasciné par elle et de se sentir tellement plus vivant en sa présence qu'on a envie de l'enfermer et de la garder sous clé pour la contempler et la célébrer tous les jours. (p 233)
laure14
laure14   10 juillet 2020
Tu sais, raconter une histoire-- ou, comme je préfère le formuler, chercher la vérité--, ce n'est pas forcément partir dans une quête avec la grosse artillerie pour mettre à jour un mensonge. Elle n'a pas besoin non plus d'être fracassante. Il faut juste aller au cœur de la réalité.
CeliaN78
CeliaN78   20 septembre 2019
Ils avaient un talent et ils attendaient qu'il soit reconnu. Ils avaient du temps, ils avaient la rage, ils avaient besoin que la société les reconnaisse.