Critique de Stef62

Stef62
  12 septembre 2017
Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Milady pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en épreuve non corrigée 😀 😀

Cecelia Ahern est une auteure que j'apprécie particulièrement pour ses petites touches de magies dans ses histoires mais aussi pour ses dénouements auxquels on ne s'attend jamais.

J'ai trouvé cette histoire complètement différente de ses autres livres. Pour tout vous avouer, j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé certains passages un peu longs et j'avais l'impression que l'histoire faisait du sur place.

C'est l'histoire d'une jeune femme qui s'appelle Kitty et qui vient de perdre sa patronne et meilleure amie journaliste, Constance. Kitty est elle aussi journaliste – en plus d'avoir perdue une personne chère à son coeur – elle est au coeur d'un scandale médiatique qui rend sa réputation dans le métier désastreuse. Plus personne ne veut travailler à ses côtés au risque de se voir fermer des portes. Cependant, deux personnes croient encore en elle. le mari de Constance et Constance elle-même, qui – sur son lit de mort – lui a confié l'histoire qu'elle a toujours rêvé d'écrire.

Malheureusement, Constance décède avant même d'avoir pu lui en dire plus. La seule chose qu'elle a entre les mains, c'est une liste de 100 noms, rien de plus. Déterminée à reprendre sa vie en mains mais également désireuse de rendre hommage à son amie, Kitty va donc commencer une enquête en allant à la rencontre des personnes de la liste. Seulement, elle n'a que quelques semaines pour écrire l'article.

Au démarrage de ma lecture, tout se passait bien, jusqu'à ce que je voie Kitty pleurer sur son sort et s'en vouloir d'avoir ruiné sa carrière pour une histoire qu'elle espérait prometteuse. Cependant, lorsque j'ai compris pourquoi sa carrière était ruinée, je lui en ai voulu d'avoir gâcher la vie de quelqu'un d'autre. Mais je lui en ai encore plus voulu car j'avais l'impression que tout ce qu'il l'intéressait, c'était sa carrière et non la réputation de l'autre personne concernée. Je l'ai trouvé plutôt égoïste. Ensuite, elle a commencé à rencontrer ces personnes, et seulement à cet instant je me suis ancrée dans l'histoire. Kitty à commencer à se poser pas mal de questions sur ses choix et j'ai commencé à la sentir moins égoïste.

Nous partions d'une liste de 100 noms, sans aucun autre indice. Il fallait savoir ce qui pouvait relier toutes ces personnes. Et alors mon cerveau ne voulait qu'une seule chose : découvrir pourquoi Constance avait dressé cette liste d'inconnus avant que le dénouement de l'histoire ne me dévoile la vérité.

Comme pour chacune de ses histoires, l'auteure a su me mettre en haleine. Et en refermant ce livre, je me suis dit que ces passages longs étaient finalement nécessaires au bon déroulement de l'histoire.

Certes, Les Jours Meilleurs est loin d'être mon livre préféré de l'auteure, mais j'ai apprécié la découvrir car j'ai l'impression, au cours de ma lecture, de m'être fait des amis que j'aimerais revoir un jour.
Lien : http://thereadinglistofninie..